Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 8H À 18H

MonPanier

Doit-on obligatoirement utiliser la radiocommande DJI FPV ?

Comme vous le savez très probablement, le système de transmission de DJI n’est pas un produit unique, il s’appuie sur un écosystème d’accessoires. Celui-ci est composé d’une unité aérienne, d’une caméra, d’un casque FPV et d’une radiocommande pour le pilotage. Acheter tous ces éléments un à un ou en pack revient à un certain coût. On peut se demander si tous les accessoires sont indispensables au fonctionnement, notamment la radiocommande qui est un des éléments clés de tout pilote FPV. Nous nous penchons sur le cas de la radiocommande dans ce topic.

La radiocommande du DJI FPV

Oui - pour des performances optimisées

Comme évoqué précédemment, la radiocommande DJI FPV est au centre d’un écosystème d’accessoires conçus pour fonctionner ensemble. Le processus DJI FPV HDL a été conçu par DJI pour que les éléments forment une boucle fermée entre eux, garantissant une stabilité du signal ainsi que très peu d’interférences et de latence.

Ainsi pour des performances optimales, nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser la radiocommande DJI FPV avec les autres éléments du système de transmission numérique de DJI.

Non - car d’autres solutions sont possibles

Si le Air Unit et le casque ne peuvent fonctionner indépendamment de l’autre,ce n’est pas le cas de la radiocommande DJI FPV. Outre la capacité de piloter le drone, celle-ci possède un fonctionnement et une conception similaire à celle de n’importe quelle autre radiocommande : un récepteur radio qui communique avec l’émetteur sur le drone et qui lui donne les ordres des actions à effectuer.

Vous pouvez tout à fait utiliser votre radiocommande habituelle avec le DJI FPV mais cela nécessite quelques modifications.

Outils pour monter le DJI Air Unit

Utiliser une autre radiocommande avec le DJI FPV

Pour ce faire, vous devez installer votre propre récepteur sur votre drone. Vous devez l’apposer sur votre drone en retirant les deux fils qui gèrent le protocole de contrôle à distance du Air Unit (fil marron GND et fil jaune HDL SBUS). Ensuite vous devez les souder de votre récepteur à votre contrôleur de vol.

Bien entendu en faisant cela, vous perdez la possibilité d’effectuer les réglages de la radiocommande dans le casque DJI FPV.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI FPV et bien plus encore :