Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 8H À 18H

MonPanier

Est-ce que le casque DJI FPV est compatible avec les drones DJI ?

Vous êtes beaucoup à vous poser cette question car si beaucoup de pilotes de drone racer sont venus à DJI avec le DJI FPV; beaucoup d'aficionados de la marque se sont intéressés au FPV avec cette sortie de produit. La tentation est grande de faire voler son drone DJI comme si nous étions dans son cockpit.

Une incompatibilité facilement compréhensible

Aucun des drones DJI n’est compatible avec le casque DJI FPV. En effet, le système de transmission numérique HD de DJI (appelée DJI HDL FPV) n’est pas compatible avec OcuSync et OcuSync 2.0, le système de transmission des drones DJI (Mavic, Phantom etc …). Et à vrai dire, cela s’explique assez facilement, les domaines du drone loisir et du drone racer sont assez éloignés. Ils n’ont pas les même ambitions, ni le même fonctionnement.

La boucle fermée du DJI FPV

Le drone de loisirs permet à ses utilisateurs d’explorer de nouvelles perspectives et d’en ramener des images. Pour certains d’entre eux, c’est pour compléter des images qu’ils réalisent à l’aide d’une caméra et d’un stabilisateur. Nous voyons le drone racer comme une autre philosophie même si la pratique est dans le même esprit. Le drone racer permet de maîtriser l’art du pilotage au travers de ses différents déclinaisons : freestyle, bando, etc …

Ainsi avec le DJI FPV, la cible n’est pas tout à fait la même. Il faut monter et raccorder soi-même l’unité aérienne DJI FPV à son drone racer puis effectuer le paramétrage.

Une solution pour les drones DJI

Mais cela ne veut pas dire que le FPV est impossible pour les possesseurs de drones DJI (Phantom, Mavic, Spark etc …). Bien avant le DJI FPV, DJI a commercialisé des casques FPV compatibles avec certains produits DJI, il s’agit des DJI Goggles et DJI Goggles RE.

La boucle fermée du DJI FPV

Ces produits étant complètement intégrés aux gammes de produits DJI, on ressent l’ADN de la marque dans certaines des fonctionnalités. Le Head Tracking par exemple permet d’orienter la nacelle au gré des mouvements de votre tête lorsque vous êtes équipés du casque. Cela rappelle le fonctionnement des caméras/nacelles des drones DJI.

Il y a fort à parier que DJI développera dans le future un nouveau casque FPV pour toutes les nouvelles gammes de drones DJI : Mavic Mini, etc ...

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI FPV et bien plus encore :