Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 8H À 18H

MonPanier

Comment mettre à jour le système DJI FPV ?

Il est très important de garder son système de transmission DJI FPV à jour à tout moment (il en va de même pour tous les appareils numériques de façon générale). En plus de proposer des nouveautés et des améliorations, les mises à jour sont faites pour corriger certains défauts ou bug. Nous vous expliquons dans ce tutoriel le processus pour mettre à jour votre DJI FPV.

Connaître la version de son firmware

Il existe deux façons de connaître la version de mise à jour qui est en application sur vos éléments DJI FPV : via le menu du casque et via DJI Assistant 2. Voici comment utiliser les deux solutions :

Connaître la version de son firmware

Une fois cette information vérifiée, vous pouvez consulter le site de DJI pour connaître la dernière version proposée.

Vérifier que tous les éléments aient la même version

Les éléments doivent être mis à jour individuellement, vous demandant ainsi de répéter l’opération plusieurs fois. Il est important que tous les éléments aient la même version de la mise à jour pour un fonctionnement optimal et des fonctionnalités additionnelles applicables.

Effectuer la mise à jour

DJI recommande de mettre à jour les éléments un à un en respectant cet ordre :

casque DJI FPV - Unité aérienne DJI FPV - radiocommande DJI FPV

Faire la mise à jour sur Assistant 2

Vous devez donc alimenter votre casque à l’aide d’une batterie LiPo comme vous le feriez avant de l’utiliser. Raccordez un câble USB Type-C pour connecter le casque à votre PC. Lancez le logiciel DJI Assistant 2 (téléchargeable sur la page DJI FPV du site web de DJI). Le logiciel va reconnaître le périphérique et l’afficher à l’écran. Cliquez sur “DJI FPV Goggles” puis allez dans l’onglet “Firmware Update”. Vous aurez accès aux différentes versions du firmware. Sélectionnez le plus récent en haut de liste puis cliquez sur “Update”. Vous pourrez voir la progression de la mise en jour en direct. Une fois celle-ci terminée, vous pouvez éteindre le casque et le débrancher.

Procédez de la même façon pour l’unité aérienne en alimentant votre drone racer puis en le raccordant à votre PC (via la connectique USB Type-C sur le Air Unit). Attention, l’unité aérienne peut devenir extrêmement chaude.

Enfin faites exactement la même procédure avec la radiocommande et le port USB Type-C qui est situé sous la radiocommande.

Dernières vérifications

Vous pouvez effectuer la même étape de vérification après la mise à jour : vérifier les versions des mises à jour. Enfin vérifiez que tous les éléments soient bien appairés entre eux.

Vous pouvez retrouver toutes ces étapes en vidéo :

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI FPV et bien plus encore :