Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quels sont les meilleurs accessoires pour DJI Mavic 3 ?

Vous êtes à la recherche d'informations sur le DJI Mavic 3 ? Vous êtes tombés au bon endroit. Nous répondons aux nombreuses questions que vous vous posez à travers différents sujets. Dans celui-ci, nous vous présentons les meilleurs accessoires à posséder pour développer le plein potentiel de son drone DJI Mavic 3.

Pour plus d’autonomie et une recharge efficace

Même si l’autonomie du DJI Mavic 3 est élevée et suffisante pour capturer de belles images, vous pourriez avoir besoin de plusieurs batteries. En effet, la plupart des utilisateurs de drone possèdent 2 voire 3 batteries pour ne jamais manquer d’autonomie lorsque vous partez une journée complète et que vous capturez des images à différents endroits. La batterie intelligente qui équipe les DJI Mavic 3 est une batterie LiPo 4S de 5000 mAh. En déplacement, vous pourrez également avoir besoin de recharger vos batteries. DJI propose un chargeur allume-cigare pour recharger vos batteries en voiture.

Batterie du DJI Mavic 3

À la maison, vous disposez évidemment du chargeur fourni dans chacun des packs du DJI Mavic 3. Il existe aussi un hub de charge triple qui permet de recharger trois batteries les unes après les autres (cet accessoire est compris dans les packs DJI Mavic 3 Fly More Combo et DJI Mavic 3 Cine Premium Combo).

Le DJI Care, pour parer à tout accident

DJI Care Refresh est une assurance supplémentaire directement gérée par DJI. En cas de crash, dans le cadre d’une utilisation normale du drone, DJI vous promet le remplacement de votre appareil à l’aide d’une unité reconditionnée (bien souvent à neuf). Cette assurance à l’avantage d’être souscrite en une fois. Elle dure 1 an à compter de son activation et est d’ailleurs à activer dans les 48h après l’activation du drone. Ensuite, une franchise à un prix défini vous sera demandée lorsque vous souhaiterez utiliser la garantie. Elle couvre principalement le remplacement ainsi que les coûts logistiques pour DJI. Il s’agit d’un produit essentiel à avoir avec son DJI Mavic 3 pour piloter en toute sérénité. Il en existe une pour le DJI Mavic 3 et une pour le DJI Mavic 3 Cine.

Des hélices de rechange

De même, il est important de s’équiper d’hélices supplémentaires. Le DJI Mavic 3 possède un système d’évitement des obstacles à 360° mais ce système n’est pas infaillible. En cas de crash ou de rencontre fortuite avec un obstacle, ce sont les hélices qui prendront en premier. Si vous constatez la moindre détérioration sur l’hélice, il est important de la changer. En effet, un accroc ou un bout manquant peut déséquilibrer le drone et le faire se crasher.

Une radiocommande professionnelle

À l’instar de la DJI Smart Controller pour le DJI Mavic 2, le DJI Mavic 3 peut être piloté depuis une radiocommande professionnelle : la DJI RC Pro. Certains utilisateurs déplorent le fait de devoir utiliser leur smartphone personnel pour piloter leur drone. Cela pompe leur batterie et surtout les rend indisponibles via téléphone tout le long du vol. La DJI RC Pro c’est en fait une radiocommande de contrôle et un retour vidéo. Il s’agit d’un écran de 5,5 pouces qui offre une belle luminosité de 1000 nits. C’est d’autant plus de luminosité que ce que votre smartphone a à vous offrir, vous permettant de bien voir l’écran même en plein soleil.

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir de la radiocommande DJI RC Pro sur notre page dédiée à ce sujet.

Radiocommande DJI RC Pro

Pour améliorer la qualité de ses images

L’indispensable à avoir lorsqu’on pilote le DJI Mavic 3, c’est un ensemble de filtres de correction. Ils permettent de compenser certains effets indésirables et naturels comme un trop fort ensoleillement, la réflectivité de certaines surfaces (eau, neige) etc …

Filtres ND pour DJI Mavic 3

Le filtre de base à posséder, c’est le filtre ND (Neutral Density). Il permet d’assombrir la prise de vue dans des conditions d’ensoleillement trop challengeantes et ainsi éviter les surexpositions. Dans une certaine mesure, ajouter un filtre ND vous permet un contrôle de votre vitesse d’obturation. Mais il en existe aussi d’autres types pour d’autres effets. Vous pourrez par exemple compter sur les filtres qui simulent un effet cinématique : Mist - pour l’ajout d’un voile qui ajoute du grain à l’image, Gold/Blue Morphic qui éclate les sources lumineuses en stries colorées etc …

Pour enregistrer ses fichiers sur le drone

Il est impératif de posséder une carte microSD pour enregistrer vos vidéos et photos capturées avec le drone. Mais cette affirmation vaut uniquement pour le DJI Mavic 3 “classique”, sa version Cine possédant déjà un support de stockage en interne. En effet, cette version est fournie avec un SSD interne.

Si vous hésitez sur le choix de votre carte SD pour votre DJI Mavic 3, nous avons concocté un sujet spécial.

Carte SD pour DJI Mavic 3

Pour transporter son drone partout avec soi

Enfin, il va vous falloir un sac à dos ou une valise pour emporter votre DJI Mavic 3 et tous les nouveaux accessoires que vous venez de découvrir. Si vous optez pour la version DJI Mavic 3 Fly More Combo ou DJI Mavic 3 Cine Premium Combo, vous n’aurez pas forcément besoin de vous équiper d’une solution de transport puisque ces combos intègrent déjà un sac de transport convertible.

Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux sacs à dos qui intègrent une compartimentation intérieure qui permet de stocker des drones compacts comme le DJI Mavic 3. Certains combinent même un usage de randonnée et un sac tourné plus “tech”. À vous de choisir ce qui conviendra le mieux à votre utilisation : sac à dos, pochette, valise solide etc..

Retrouvez d’autres sujets sur le DJI Mavic 3 qui pourraient vous intéresser :