Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 8H À 18H

MonPanier

Quelle est l’autonomie du système DJI FPV ?

Vous êtes tenté de découvrir le système DJI FPV mais avez encore quelques doutes ? C’est tout à fait normal de prendre du temps de considérer un achat comme celui-ci mais soyez rassurés. DJI FPV est un système très au point et extrêmement fiable, en témoigne l’autonomie de chacun de ses composants. Voyons cela en détail.

La radiocommande

Bien que celle-ci ne soit pas obligatoire pour profiter du système DJI FPV (si vous avez déjà une radiocommande, elle est très probablement compatible si vous avez le bon récepteur), la radiocommande DJI FPV est très performante. Elle s’adapte parfaitement à la pratique du drone racer.

La recharge de la radiocommande DJI FPV

Elle dispose d’une excellente autonomie puisque quand sa batterie est complètement rechargée, elle vous assure 7,5 heures d’autonomie en continu. Cela est rendu possible grâce à la batterie WB37 amovible qui se trouve au dos de la radiocommande sous le petit clapet. La batterie WB37 équipe également les écrans DJI Crystalsky. Il s’agit d’une batterie intelligente d’une capacité de 4920mAh.

Le casque FPV

Confortable et équipée d’écrans lumineux, le casque FPV est le must pour profiter de son système DJI FPV de façon optimale. L’autonomie n’est pas tout à fait précisée par DJI car cela dépend de la batterie que vous choisissez pour l’alimenter. En effet, le casque ne dispose pas de batterie (interne ou amovible) c’est à vous de l’alimenter à l’aide d’une batterie LiPo et du câble d’alimentation.

Les tests que nous avons effectué avec une batterie LiPo 4S 1800mAh ont permit au casque d’avoir une belle autonomie de 3 heures et 45 minutes.

Le casque DJI FPV alimenté avec une batterie LiPo

L’unité aérienne DJI FPV

Il est tout simplement impossible de donner une autonomie pour cet élément, tout simplement parce que cela dépend du montage de votre drone racer. Et puis, l’unité aérienne DJI FPV ne fonctionnant pas sur batterie, fonctionnera tant qu’elle sera alimentée à votre contrôleur de vol qui lui même est alimenté par une batterie.

Toutefois, faites attention à votre montage de l’unité aérienne DJI FPV pour toujours respecter la tension recommandée : entre 7 et 17V donc entre 2 et 4S.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI FPV et bien plus encore :