Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 8H À 18H

MonPanier

Comment choisir ses objectifs ?

C’est une question que nous nous sommes tous posés en effectuant nos premiers pas dans le monde de la photographie et de la vidéo. Choisir son boîtier n’est pas une chose aisée mais choisir ses objectifs est encore plus compliqué. On peut vite se retrouver perdu face à l’étendue des gammes proposée et aux termes des fiches techniques. Nous vous aidons à y voir plus clair dans cet article.

Connaître la monture de son boîtier

C’est l’étape numéro un et l’une des plus faciles. Pour cela, référez-vous à l’article dédié aux différents types de montures. Inhérente au type de votre capteur, la monture peut toutefois différer selon la gamme de votre boîtier. Vous devez choisir un objectif qui correspond à sa monture. Découvrez ces quelques exemples :

Quelques objectifs pour appareil photo

Identifier son besoin

Que vous soyez photographe débutant, vlogger Youtube ou encore photographe professionnel, vous savez ce que vous voulez. Si ce métier vous intéresse c’est que vous êtes passionné d’images et voulez en réaliser de magnifiques vous-même. Naturellement, vous saurez vers quel type de photo vous souhaitez vous tourner et le matériel dont vous aurez besoin. Or, vous devez connaître et maîtriser les termes techniques pour y voir plus clair.

Décrypter les fiches techniques des objectifs

50mm f/2.8-5.6 OIS … Vous ne comprenez pas cette suite de chiffres et de lettres ? Pas de panique, nous allons détailler pour vous tous ces termes et vous aider à les comprendre.

Quel objectif pour quel besoin ?

Maintenant que vous comprenez à peu près ces termes techniques, il ne vous reste plus qu’à choisir le ou les objectifs dont vous avez besoin.

Nous espérons que cet article vous a aidé à y voir plus clair et que vous pourrez choisir vos objectifs plus facilement.


Toutes nos astuces sur la photo et la vidéo ici :