Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 8H À 18H

MonPanier

Comment effectuer le réglage des paramètres et des PID ?

Votre montage est OK, tout est à jour et appairé et vous êtes presque prêts à piloter votre drone équipé du système DJI FPV pour la première fois. Pour rendre l’expérience optimale, nous vous conseillons d’effectuer ces quelques réglages.

Activation du mode Focus

Le mode Focus du DJI FPV est une fonctionnalité très bien pensée par DJI qui apportera un confort dans votre pilotage. Celui-ci consiste à concentrer le flux vidéo sur le centre de l’image en cas d’interférence pour obtenir le retour vidéo le plus fluide et clair possible. Ainsi en mode Focus, les bords de l’image vont progressivement se dégrader en prenant de la distance ou en passant devant des obstacles entre vous et le drone.

Il permet au pilote d’avoir la vue la plus claire possible au centre de l’image et continuer à piloter son drone. En analogique, cela occasionne assez souvent des crashs car le flux vidéo se dégrade de façon uniforme sur la totalité de l’image.

Bouton 5D du casque DJI FPV

Pour activer le mode il vous suffit de presser le bouton 5D situé sur la droite du casque lorsque vous le porter et de suivre le menu : Setting / Focus / On.

Réglage des paramètres de la caméra

Il existe trois réglages de luminosité et d’ambiance pour vos prises de vue à l’aide de la caméra du DJI FPV. En fonction de l’endroit où vous voulez, ces modes vous permettent une optimisation des couleurs.

Pour choisir parmi ces modes, pressez de nouveau le bouton 5D et naviguez dans les menus : Setting / Camera. Ici, vous aurez également accès aux paramètres tels que : ratio, mesure d’exposition, saturation, balance des blancs et rotation, en plus des modes de scènes décrits ci-dessus.

Réglage des paramètres d’affichage

Vous pouvez ajuster l’affichage du retour vidéo dans le casque du DJI FPV (positionnement, zoom etc.). Pour ce faire, vous trouverez ce réglage ainsi que plein d’autres en pressant le bouton 5D et en allant dans : Setting / Display.

Réglage des paramètres d’enregistrement

Le système DJI FPV vous laisse pas mal de choix concernant les paramètres d’enregistrement. Vous pouvez par exemple sélectionner où l’enregistrement se fera entre le retour vidéo du casque, l’enregistrement brut sur la caméra ou bien les deux. Vous pouvez bien évidemment choisir la qualité d’enregistrement ainsi que le nombre d’images par seconde. Enfin, vous pourrez choisir où stocker les fichiers vidéo (sur le Air Unit ou sur le casque DJI FPV.

Ajustement des PID de votre drone

Les PID de votre drone sont des réglages fins qui permettent de définir comment votre drone va réagir et arriver à exécuter les actions que vous lui avez demandé. Par exemple, il s’agit d’affiner la réponse des moteurs et leur cohésion avec le contrôleur de vol. PID est l’acronyme de Proportional, Integral, Derivative.

Réglages des PID

Le réglage des PID est quelque chose de très personnel puisque selon votre style de pilotage, vous aimerez une réponse plus ou moins stricte selon le mouvement désiré. Sachez qu’il est possible de les régler directement avec votre masque sur la tête en pressant le bouton 5D et en allant dans : Setting / PID Tuning.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI FPV et bien plus encore :