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E-Flite convergence VTOL BNF Basic

Réf. : AR0034199
Blade

Multirotor ou avion? Le VTOL Convergence BNF est les deux à la fois ! Son contrôleur de vol exclusif rend la transition entre les différents modes de vols,  multirotor et avion, plus facile que jamais. Il est même prêt à recevoir un équipement FPV !

Note : version BNF (vendue sans la radiocommande). Nécessite une radio 6 voies ou supérieur compatible DSMX/DSM2, une batterie LiPo entre 2200 et 3000mAh en 3S et son chargeur.

Vendu par :
Quantité minimum :
POINTS FORTS :
  • La polyvalence d’un multirotor et d'un avion
  • Logiciel exclusif de contrôleur de vol
  • Performances exceptionnelles
  • Designé par Mike McConville
  • Modes Stabilisé et Acro
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Dont écotaxe :
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Les modèles VTOL (à décollage/atterrissage vertical) sont généralement compliqués à mettre en œuvre et la transition entre les deux modes de vol est souvent délicate.

Le Convergence est assisté par un contrôleur de vol et un logiciel exclusif qui se chargeront de tout ça ! Vous pourrez ainsi basculer aisément entre les modes et bénéficier de performances exceptionnelles en vol.

Un design simple et efficace

Contrairement aux modèles VTOL complexes qui nécessitent parfois la rotation totale de l’aile et pas moins de 4 moteurs, le Convergence a choisi un design simple mais efficace : un design aile delta, 3 moteurs dont deux rotatifs à l’avant et un en position arrière.

En mode multirotor, les moteurs avant basculeront de 90° pour un décollage vertical. En mode avion, les moteurs reviennent en position normale pour un vol avant. Les ailerons assureront le roulis et le tangage. La direction en mode avion est gérée par la différence des régimes moteurs avant droit et gauche. Simple et efficace !

Logiciel exclusif pour le contrôleur de vol

Le concepteur, Mike McConville, a réglé les paramètres du contrôleur de vol pour faire en sorte que n'importe quel pilote, débutant ou expert, puisse profiter des sensations extraordinaires de ce modèle hybride.

Une transition automatisée

La transition entre les modes multirotor et avion est aussi simple que de basculer un interrupteur sur la radiocommande (non fournie, version BNF). Le contrôleur de vol se chargera du régime des deux moteurs avant et activera le moteur arrière si nécessaire.

Deux Modes : Stabilisé et Acro

Les modes de vol Stabilisé et Acro vous offriront une grande sécurité et de bonnes performances :

- Mode de vol Stabilisé

En mode multirotor, les limites d’angles de tangage et de roulis maintiendront le modèle RC à l’horizontal lorsque vous relâchez les joysticks. Cela vous permettra de décoller et d'atterrir très facilement, même si vous n'avez jamais fait voler un multirotor auparavant.

En vol d'avion, ce mode stabilité limitera également les angles de tangage et de roulis et ramènera automatiquement les ailes à niveau lorsque les joysticks seront relâchés.

Le mode stabilisé s'activera automatiquement lors de la transition entre le mode multirotor et le vol avion et inversement pour éviter tous risques de décrochages, rendant ainsi l'expérience VTOL la plus rassurante.

- Mode de vol Acro

En mode multirotor et Acro, il n'y a pas de limite d'angle, ni d'auto-nivellement durant le vol qui sera plus fun. Le Convergence se comportera comme un multirotor conventionnel capable d’effectuer des évolutions classiques mais aussi des tonneaux et des flips dans n'importe quelle direction.

En mode avion et une fois le mode Acro activé, vous aurez la possibilité de réaliser une grande variété de manœuvres acrobatiques : looping, tonneaux… Vous pourrez également utiliser la poussée différentielle des moteurs avant au maximum pour effectuer des vrilles à plat et bien plus encore !

Prêt à recevoir des modules FPV

Le Convergence est conçu pour accueillir un équipement et des caméras FPV (en option). Vous disposez de baies pour la caméra sous le nez et une autre à l'arrière pour monter un émetteur vidéo à sur le Convergence. Les deux emplacements sont très faciles d'accès et l'installation de votre équipement FPV ne prendra que quelques minutes.

Les systèmes FPV recommandés

Les articles optionnels sont fortement conseillés pour profiter au maximum du convergence et des fonctions FPV. Nous vous conseillons la caméra Spektrum 650TVL CCD FPV NTSC, l’émetteur vidéo Spektrum 25mW 5.8GHz et le casque Spektrum avec son moniteur vidéo (disponible sur notre site). Les éléments de cette liste officielle peuvent être remplacés par d’autres équipements similaires.

Configuration Simple de la radio

Cette version Bind-N-Fly (BNF) peut être pilotée avec n'importe quel émetteur DSMX / DSM2 à 6 canaux. Le Convergence est équipé d'un récepteur Spektrum déjà connecté au contrôleur de vol. Il ne restera plus qu’à appairer votre propre radiocommande. Aucune configuration ou programmation complexe de la radio n'est requise. Vous utiliserez votre interrupteur "GEAR" pour sélectionner le mode Stabilisé ou Acro et la voie "AUX 1" pour la transition entre le multirotor et avion.

L’avis de studioSPORT

Ce modèle hybride sort du lot par sa très grande polyvalence qui vous permettra de voler à la fois comme sur un multirotor et un avion. Les sensations de vols sont très bonnes. La configuration VTOL ajoute une touche de fun supplémentaire très sympa et vous pourrez faire atterrir le Convergence dans un mouchoir de poche ou presque. Le mode avion permet d'atteindre des vitesses de vol très rapides et d'exécuter de nombreuses acrobaties!

Le Convergence conviendra aux débutants comme aux experts avides de nouvelles sensations de vol sur cette aile pas comme les autres.

1 x Convergence VTOL BNF

1 x Manuel d'utilisation en français

Garantie : 24 mois

  • Caractéristiques techniques
  • Matériau(x) Mousse EPP / carbone
  • Marque Horizon hobby
  • Référence EFL11050
  • Autonomie ~ 10 minutes
  • Batterie
  • Compatibilité LiPo entre 2200 et 3000mAh en 3S (non fournie)
  • Connecteurs EC3
  • Moteurs
  • Nombre de Kv 2 moteurs avant 2210-1450Kv / 1 moteur d'empennage 2730- 1550Kv
  • Avion
  • Envergure 650 mm
  • Fuselage 680 mm
  • Poids 771 g
  • Surface alaire 1883 cm²
  • Fonctions RC Direction, Profondeur, Roulis, Moteur, VTOL
  • Récepteur radio
  • Type Récepteur Spektrum SPM4648
  • Fréquences 2.4 GHz
  • Servos 2 servos élevon 9 g / 2 servos nacelle 9 g, pignon métallique
4 0 5 1
19/08/17

 avion multirotor

mortel !!!!

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