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Expéditions et retours

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Expéditions et retours

Prolongation du délais de retour* ! 

Pour toutes commandes passées du 1 décembre au 25 décembre, le délai de rétractation est prolongé jusqu’au 15 janvier.*


*Délai de rétractation réservé aux consommateurs particuliers, sous réserve d'éligibilité du produit retourné. Le produit doit être retourné avec l'accord préalable de notre service client.Les frais de renvoi du produit sont à la charge du client. A réception du colis retourné, notre service après-vente vérifiera l'intégrité du produit et lancera la procédure de remboursement.
studioSPORT insiste sur le fait que le produit doit être parfaitement neuf (ou déballé très proprement) lors de son retour pour que le remboursement puisse avoir lieu.

L'expédition se fait le jour même pour toute commande passée avant 15h30, avec des produits en stock, du lundi au vendredi.

Quelles sont les différentes méthodes de livraison disponibles?

Nos colis sont expédiés selon la méthode choisie lors de la validation de la commande, à savoir:

Pour les colis à destination de la
France Métropolitaine et de la Corse :

Le Colissimo 48H

- Remise contre signature à votre domicile

- Livraison en 48H (délai indicatif de la poste)

- Livraison du lundi au vendredi

Colissimo_48H.jpg
Le Chronopost 24H 

- Remise contre signature à votre domicile

- Livraison en 24H

- Livraison du lundi au samedi

 

Chronospost_24.jpg
Le Colissimo - Relais colis 

- Remise contre signature en point de retrait / bureau de poste près de chez vous

- Livraison en 48H (délai indicatif de la poste)

- Livraison du lundi au samedi

Colissimo_relais_colis.jpg
Le DPD Classic 24H

- Remise contre signature à votre domicile

- Délai de livraison entre 24H et 48H (selon région)

- Livraison du lundi au vendredi

dpd-24h.jpg
Le Chronopost Relais Colis 

- Accès à un réseau de 9000 commerçants et 300 consignes "pickup" partout en France

- Livraison en 24H dans le commerce de votre choix

- Livraison du lundi au vendredi

Chronospost_Relais-Pickup.jpg
Retrait dans notre magasin de Boulogne-Billancourt

- Retrait en boutique au 32 Bis Avenue Edouard Vaillant, 92100 Boulogne Billancourt

- Ouvert du Lundi au Vendredi de 10H15 à 19H

- Livraison sous 48H

STS_paris.jpg
Retrait chez notre partenaire OPS-store à Darnétal

- Retrait en boutique au 11 Rue aux Juifs, ZA CAP DARNETAL, Bâtiment 6, 76160 DARNETAL

- Ouvert du Mardi au Samedi de 09H30 à 18H30

- Livraison sous 48H

OPS-darnetal.jpg
Le UPS Express disponible uniquement sur les départs de notre siège social

- Livraison express

- Uniquement sur demande et sur devis

- Pour les envois volumineux et à forte valeur

UPS_Express.jpg

Pour les petits colis standard
à destination de l'international ou des DOM/TOMs:

Le Colissimo Outre-Mer pour les envois en DOM/TOM

- Avec remise contre signature

- Livraison sous 7 à 10 jours

Colissimo_outremer_dom.jpg
Le Colissimo International pour les envois à l'étranger

- Avec remise contre signature

- Livraison entre 5 à 10 jours (selon destination)

Colissimo_INTERNATIONAL.jpg
Le Chronopost Express International

- Avec remise contre signature

- Livraison entre 3 et 4 jours (selon la destination)

Chronospost_International.jpg

Dans quels pays puis-je me faire livrer ?

Voici la liste des pays dans lesquels studioSPORT est capable de vous livrer.

France Métropolitaine

  • France métropolitaine
  • Corse
  • Monaco

U.E

  • Toute l'Europe

Hors U.E "proche"

  • Suisse
  • Andorre

Hors UE "lointain"

  • Ile Maurice

DOM/TOM "proche"

  • Guadeloupe
  • La Réunion
  • Martinique
  • Saint Martin
  • Saint Barthélemy

DOM/TOM "lointain"

  • Polynésie Française
  • Guyane Française
  • Nouvelle Calédonie
  • Mayotte
  • Saint Pierre et Miquelon
  • Wallis et Futuna
  • Terres Australes et Antarctiques Françaises
  • Secteur Postal Militaire

Quels sont les frais de port chez studioSPORT ?

Pour une commande en France Métropolitaine, les frais de port en point relais sont gratuits* pour une commande supérieure à 79€.

Les frais de port varient en fonction du mode de livraison choisi, du prix du colis, de la destination de celui-ci ainsi que le volume et le poids.

Vous avez un doute sur vos frais de port ? Alors ajoutez vos articles dans le panier et sélectionnez votre moyen de livraison pour avoir une estimation de vos frais de port, sans même devoir vous inscrire.

*Hors produits, hors gabarits

Un retard de livraison peut toujours arriver. studioSPORT ne peut indemniser ses clients dans le cas où un colis arriverait avec un ou plusieurs jours de retard.
En cas de retard significatif, il est du ressort du client de contacter le service client du transporteur concerné. Voici les numéros de téléphone des services clients de nos transporteurs:

  • Coliposte (Colissimo): 0825 311 311
  • Chronopost: 0969 391 391 ou 0825 801 801

Quel est le délai de préparation des commandes ?

Une fois votre commande validée sur notre site Internet et une fois le paiement reçu et accepté (ce qui est immédiat dans le cas d'un paiement par carte bancaire), nous procédons au traitement de celle-ci.

Du lundi au vendredi, si votre commande nous parvient avant 15h30, et si tous les produits sont en stock, celle-ci est traitée le jour même. Une commande passée durant le week-end est traitée le lundi suivant.

Si tous les articles commandés sont en stock, votre commande est remise au transporteur (en l'occurrence le groupe La Poste) le jour-même. Si certains articles de votre commande ne sont pas en stock, nous procédons à l'expédition partielle de votre commande selon les règles suivantes :

- Si la portion de votre commande disponible en stock est supérieure à 500 euros HT, celle-ci est expédiée sans délai.
- Si la portion de votre commande disponible en stock ne dépasse pas ce montant, la commande restera en attente jusqu'à ce que celui-ci soit atteint.

Le client est averti de la bonne expédition de sa commande par un email comportant un numéro de suivi. Ce numéro de suivi permet au client de suivre le cheminement de son colis dans le réseau du transporteur, jusqu'à la livraison.

Cas du retrait de commande en magasin ?

Si vous avez sélectionné le mode de livraison dans l'un de nos magasins, merci de respecter la procédure suivante:

- Assurez-vous de la disponibilité en magasin avant de vous déplacer (en général, nos magasins vous contactent pour vous prévenir de la disponibilité de votre commande).

- Munissez-vous d'une pièce d'identité afin que nous puissions vérifier que vous êtes bien l'auteur de la commande et éventuellement du paiement.

Quels sont les clients pouvant bénéficier d'une facturation sans TVA?

  • DOM/TOM: Tous les clients particuliers ou professionnels dont les adresses de facturation ET de livraison sont situées dans les DOM/TOM se verront facturer sans la TVA française.
  • Hors EU: Tous les clients particuliers ou professionnels dont les adresses de facturation ET de livraison sont situées hors de l'Union Européenne se verront facturer sans la TVA française.
  • Professionnels intra EU: Tous les clients professionnels dont les adresses de facturation ET de livraison sont situées hors de France mais dans l'Union Européenne se verront facturer sans la TVA française, dès lors qu'ils sont capables de fournir un numéro de TVA intracommunautaire valide.

Notez cependant que pour les colis à destination des DOM/TOM et de la zone extra-européenne, des frais de douane peuvent être appliqués par les autorités douanières compétentes.  

studioSPORT livre t'il en secteur postal militaire ?

Oui, tout à fait. studioSPORT a beaucoup de demande de la part des militaires, qui souhaitent se faire livrer en secteur postal militaire et bénéficier de la détaxe.

Dans ce cas, il convient au client de se créer un compte sur le site en sélectionnant comme pays "Secteur Postal Militaire".
Le client sera ainsi facturé sans TVA et les frais de ports appliqués seront ceux des DOM/TOM "proches" (voir tableau ci-dessus).

studioSPORT peut-il fournir un bordereau de détaxe ?

Si vous êtes un client résidant à l'étranger (hors Union Européenne) et que vous êtes de passage temporairement en France, il vous est possible de bénéficier d'un remboursement de TVA lors de vos achats en boutique par notre partenaire detaxe.com

La détaxe, pour qui, comment, pourquoi ?


Pour qui?

  • Vous résidez hors Union Européenne plus de 6 mois par an.
  • Vous effectuez un achat de minimum 175.01€ pour votre usage personnel
  • Vous pouvez être remboursé du montant de la TVA

Comment?

  • Lors de l’achat en boutique, présenter votre passeport original et un  justificatif de domicile à l'étranger
  • Votre n° de carte bancaire sera à communiquer pour le remboursement
  • Demandez un bordereau de détaxe en magasin

A la sortie de l'UE:

  • Validez votre bordereau lorsque vous quittez l’Union Européenne, par visa électronique aux bornes PABLO ou au bureau douanier) .
  • Scannez votre bordereau sur une borne Pablo, le remboursement sera automatique.
  • Faites viser le bordereau par la douane et envoyez le au moyen de l'enveloppe qui vous aura été remise à Détaxe SAS.

Le remboursement?

  • Notre prestataire Détaxe SAS remboursera 12% de la valeur TTC déclarée sur votre bordereau sur votre carte bancaire.
  • Sous un délai de 4 à 8 semaines à réception du bordereau
Si vous attendez après un remboursement, vous pouvez les contacter:

http://www.detaxe.com/touristes/#contact-touriste 

Et si un colis est perdu ou abimé par le transporteur ?

Cas d'un colis perdu:

studioSPORT dispose d'une procédure bien précise en cas de non respect des délais de livraison de plus de 3 jours (7 jours dans le cas d'une lettre suivie) ou dans le cas d'une perte avérée du colis par le transporteur.

Dans ce cas, il convient que le client prenne contact avec notre service client (par email via la page de contact ou par téléphone) afin que nous puissions lancer une recherche auprès du transporteur.

Dans le cas d'une perte avérée du colis, studioSPORT renvoie à ses frais un colis de remplacement au client.

Cas d'un colis détérioré:

studioSPORT emballe les produits de la meilleure façon possible.

Il convient au client de vérifier l'intégrité du colis à sa réception. Si celui-ci semble avoir été ouvert, il est possible de refuser le colis ou émettre une réserve sur le bon de livraison du transporteur.

En cas de casse du matériel à réception du colis, le client doit contacter notre service client dans les plus brefs délais pour mettre en place une procédure de remplacement du produit.

Que faire si le produit ne convient pas ?

Chaque client particulier (dit "consommateur") dispose d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à partir de la date de réception de son colis pour prendre contact avec notre service client afin de convenir d'un échange ou d'un remboursement.

Le produit doit alors être renvoyé avec l'accord préalable de notre service client. Les frais de renvoi du produit sont à la charge du client. A réception du colis retourné, notre service après-vente vérifiera l'intégrité du produit et lancera la procédure d'échange, d'avoir ou de remboursement.

studioSPORT insiste sur le fait que le produit doit être parfaitement neuf (ou déballé très proprement) lors de son retour pour que le remboursement puisse avoir lieu.

Cependant, dans le cas d'un client professionnel et conformément à la loi, le droit de rétraction n'est pas applicable.

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Expédition
dans la journée*

Votre colis expédié dans la journée !

Nous expédions votre commande le jour même, si votre règlement nous parvient avant 15h30 et que les articles sont en stock*. La commande est remise au transporteur que vous avez choisi en fin de journée. Vous recevez ensuite votre numéro de suivi de l'envoi par email.

Les commandes passées durant le week-end seront expédiées dès le lundi qui suit. Pour les commandes passées durant un jour férié, nous expédions dès le jour ouvré qui suit.

* Pour les commandes dont un ou plusieurs articles sont hors stock, nous procéderons à l'expédition immédiate de la part disponible si elle est supérieure à 500€ HT.

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Entrepôt en France
stock en temps réel

Entrepôt 100% Français (et Normand !)

Toutes vos commandes sont expédiées directement depuis la France et plus particulièrement depuis la Normandie où nos entrepôts sont situés. Ainsi, nous garantissons l'acheminement rapide des colis avec des partenaires français et locaux !

Stocks mis à jour en temps réel

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Colissimo 48h offert
à partir de 79€**

studioSPORT vous offre les frais de port !

  • Relais colis offert dès 79€ d'achat*
  • Colissimo 48h offert dès 299€dès 79€ d'achat** Offre de noël
  • Chronopost relais offert dès 1000€ d'achat*
  • DPD classic offert dès 1000€ d'achat*

*Pour toute livraison en france métropolitaine et tout colis de moins de 30kg.

** Offre de noël valable jusqu'au 31 decembre pour toute livraison en france métropolitaine et tout colis de moins de 10kg

Simulez vos frais de port directement depuis votre panier.

Ajoutez tous les articles que vous désirez à votre panier puis rendez vous sur la page "Mon panier". Vous pourrez ainsi simuler les frais de port de votre commande en fonction de votre lieu de livraison.

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Équipe joignable
lun. au ven. de 9 à 18h

Équipe complète à votre disposition de 9h à 18h sans interruption !

Nos conseillers se feront une joie de vous accueillir au téléphone (02.35.00.30.00) ou bien via le chat disponible sur le site, du lundi au vendredi. Pour joindre nos différents services, composez les choix suivants :

  • #1 - Service avant-vente : Pour des conseils avant-vente, un devis ou une aide à la commande
  • #2 - Service après-vente : Pour un problème de livraison ou une demande d'assistance sur votre produit (panne etc...)
  • #3 - Service administratif : Pour modifier une commande ou joindre notre comptabilité

Afin d'éviter tout encombrement des lignes téléphoniques, merci de privilégier le contact via notre support technique où nous vous garantissons une réponse sous quelques heures.

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Paiement en 3/4 fois
avec Oney

* Pour toute commande passée avant 15h30, avec des produits en stock, du lundi au vendredi           ** En France métropolitaine.