studioSPORT

 02 35 00 30 00
Du lundi au vendredi, de 8h à 18h

studioSPORT utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
|
|

Foire aux questions (FAQ)

Accueil > Foire aux questions (FAQ)
Foire aux questions studioSPORT

Une question sur le fonctionnement du site, sur les modes de paiements proposés ou bien sur les délais de livraison ?
Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans cette Foire Aux Questions.

Toute l'équipe studioSPORT se tient à votre disposition pour répondre à vos demandes.

ASSISTANCE STUDIOSPORT
  • 🏸 Comment contacter studioSPORT ?
    • Par e-mail à : support@studiosport.fr
    • Par téléphone au : 02.35.00.30.00
    • Par Chat : en cliquant sur l'icône en bas à droite lorsque vous êtes sur le site
    • En déposant un ticket sur notre support
  • 👀 Comment suivre ma commande ?

    Connectez-vous à votre espace client en renseignant votre adresse e-mail puis votre mot de passe.

    Accédez à l'onglet "Mes commandes" puis sélectionnez la commande qui vous intéresse.

    Vous aurez ici accès à son suivi selon les différentes étapes "En attente de paiement", "En cours de préparation", "Expédiée" etc ... Vous aurez accès au numéro de suivi du transporteur qui vous a également été envoyé par e-mail lors de l'expédition.

    Etat de la commande
  • 🆕 Comment créer un compte client ?

    Cliquez sur l'icône "Mon compte" en haut à droite et cliquez sur "Créer un compte".

    Renseignez les champs et validez, vous recevrez un e-mail de confirmation vous attestant de la création de votre compte client.

    création d'un compte client
  • 😱 Je ne retrouve plus mon mot de passe pour me connecter à mon espace client. Comment faire ?

    Vous pouvez effectuer une demande de nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié" lorsque vous tentez de vous connecter à votre espace client.

    Demander un nouveau mot de passe
  • Quel est le délai de préparation et d'expédition d'une commande ?

    Votre commande sera préparée et expédiée le jour-même* si elle est réglée avant 15h30 et que tous les articles sont en stock. Si vous avez commandé un article hors stock alors il vous sera expédié dès son réapprovisionnement.

    *sauf si une durée d'expédition est mentionnée sur la fiche produit (par exemple, "en stock, expédition sous 48h")

    Cependant, si votre commande dispose d'articles disponibles en stock et que le montant total de ces articles est supérieur à de 598€ TTC (ou 500€HT), nous l'expédierons le jour même puis le reliquat dès retour en stock.

  • 🏬 Comment effectuer un retrait de ma commande en magasin ?

    Il est possible de vous faire livrer votre commande dans l'une de nos boutiques et chez nos partenaires :

    • studioSPORT à Boulogne-Billancourt (92)
    • DJI Store à Paris 5ème (75)
    • DJI Store à Lyon 2ème (69)

    Sélectionnez le mode de retrait en boutique puis le lieu désiré. Vous serez avertis par e-mail dès que la commande sera disponible au magasin.

    Choix mode de livraison boutique
  • 📦 Mon colis est perdu / abîmé par le transporteur, que faire ?

    Nous disposons d'une procédure bien précise en cas de non respect des délais de livraison de plus de 3 jours (7 jours dans le cas d'une lettre suivie) ou dans le cas d'une perte avérée du colis par le transporteur. Dans ce cas, prenez contact avec notre service client (via les moyens de contact listés dans "Comment contacter studioSPORT ?") afin que nous puissions lancer une recherche auprès du transporteur. Dans le cas d'une perte avérée du colis, nous renvoyons à nos frais une seconde commande.

    Nous mettons le meilleur de nous même à correctement emballer vos produits avant expédition. Veuillez vérifier l'intégrité du colis à sa réception. S'il vous semble ouvert ou détérioré, vous devez refuser le colis ou émettre des réserves écrites sur le bon de livraison du livreur. N'hésitez pas à nous contacter pour tout incident.

  • 🔙 Le produit reçu ne convient pas, comment le retourner ?

    Chaque client particulier dispose d'un délai légal de rétractation de 14 jours ouvrés à partir de la date de réception de votre colis. Durant ce délai et si le produit reçu ne vous convient pas, vous pouvez contacter notre service client pour demander un échange, un avoir ou un remboursement. Le produit doit alors être renvoyé avec l'accord préalable de notre service client.

    Les frais de renvoi du produit sont alors à la charge du client. A réception du colis retourné, notre service après-vente vérifiera l'intégrité du produit et lancera la procédure d'échange, d'avoir ou de remboursement.

    Nous insistons sur le fait que le produit doit être parfaitement neuf (ou déballé très proprement) lors de son retour pour que le remboursement puisse avoir lieu.

    Cependant, dans le cas d'un client professionnel et conformément à la loi, le droit de rétraction n'est pas applicable.

  • Mon produit ne fonctionne plus, que dois-je faire ?

    Contactez notre service Après-Vente, ils vous aideront à diagnostiquer et probablement dépanner votre produit à distance. Le cas échéant, ils se chargeront de mettre à votre disposition tous les éléments pour nous retourner le produit en panne.

    Vous serez avertis de l'avancement du dossier à chaque étapes.

  • 📄 Comment obtenir ma facture ?

    Par mesure de confidentialité, votre facture n'est pas jointe au colis.

    Vous pouvez la téléchargez depuis votre espace client dès que l'expédition du colis aura eu lieu.

    Imprimer sa facture
Les services studioSPORT
  • 📌 Livrez-vous en secteur postal militaire ?

    Oui.

    Nous recevons beaucoup de demandes de la part des militaires qui souhaitent se faire livrer en secteur postal militaire et bénéficier de la détaxe.

    Dans ce cas, vous devez créer un compte client en sélectionnant votre secteur postal dans sous-catégorie "France Poste aux armées". Vous serez ainsi facturé sans TVA et les frais de ports appliqués seront ceux des DOM/TOM proches (voir "Quels sont les modes de livraison proposés ?").

  • 💸 Quels modes de paiement proposez-vous ?

    Vous aurez le choix parmi les modes suivants :

    • par carte bancaire
    • par Paypal
    • par American Express
    • en plusieurs fois avec Alma
    • par virement
    • par virement instantané
    • par bon de commande et mandat administratif
  • Proposez-vous le paiement sécurisé ?

    Oui.

    Au moment de payer, vous serez redirigé vers une plate-forme agréée qui utilise un protocole de chiffrement de vos données (HTTPS). Le paiement par carte bancaire est sécurisé via la norme "3Dsecure" qui consiste à vous envoyer un code de vérification par SMS pour valider le paiement.

    Logo 3Dsecure
  • Comment fonctionne le paiement en plusieurs fois Alma ?

    Disponible de 150 à 5 000€, le paiement Alma permet d'étaler votre paiement sur plusieurs échéances. Sélectionnez simplement le mode de paiement Alma et laissez-vous guider.

    L'interface Alma vous donne un accord de principe immédiat.

  • 🧾 Peut-on bénéficier de la détaxe ?

    Si vous êtes un client résidant à l'étranger (hors Union Européenne) et que vous êtes de passage temporairement en France, il vous est possible de bénéficier d'un remboursement de TVA lors de vos achats en boutique par notre partenaire detaxe.com. Il vous est également possible de bénéficier de la détaxe en cas d'achat en ligne en passant par notre service client.

  • Proposez-vous le paiement par mandant administratif ?

    Il est possible pour les institutions publiques (telles que ministères, mairies, écoles...) de payer par mandat administratif et par bon de commande. Il suffit pour cela de contacter nos équipes afin qu'un devis soit établi.

    Le bon de commande mentionnant le numéro du devis devra alors nous être transmis. Après validation, la commande sera expédiée. La facture vous sera mise à disposition (notamment par le biais de la plate-forme Chorus) et le paiement devra se faire sous 30 jours à partir de ce moment.

  • 🚚 Quels sont les modes de livraison proposés ?

    Vous aurez le choix entre ces modes de livraison suivants :

    • Colissimo 48H
    • Colissimo Relais Colis
    • Chronopost 24H
    • Chronopost Relais Colis
    • Dans nos boutiques et chez nos partenaires
    • UPS Express
  • 🌍 Est-ce que vous livrez partout dans le monde ?

    Nous livrons en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus) ainsi que dans toute l'Europe (+ Suisse et Andorre).

    Nous couvrons également tous les DOM/TOM lointains et proches : Guadeloupe, La Réunion, Martinique, Saint Martin, Saint Barthélémy, Polynésie Française, Guyane Française, Nouvelle Calédonie, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, les Terres Australes et Antarctiques Françaises, les secteur postaux militaires ainsi que l'Île Maurice.

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Le délai de livraison est intimement lié au mode de livraison sélectionné ainsi qu'à la destination de l'envoi.

    Vous pouvez consulter les délais indicatifs selon nos différents modes de livraison :

  • 🏤 Comment assurer mon drone ?

    Nous proposons la possibilité d'assurer le drone des professionnels par l'intermédiaire de notre partenaire DRONASSUR-A2F.

  • 🔧 Faites-vous des réparations sur les drones DJI ?

    Nous sommes centre de réparation agréé par DJI et disposons de techniciens formés aux produits DJI.

    Ainsi nous sommes à même d'effectuer des réparations et des maintenances sur la quasi totalité des gammes de la marque.

  • 📧 Comment obtenir un devis ?

    Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous établir un devis.

    Privilégiez le support technique en listant les produits dont vous avez besoin et nos conseillers vous établiront un devis rapidement.

A propos de studioSPORT

Votre question ne figure pas dans la Foire Aux Questions ?

Expedition.png

Expédition
dans la journée

Votre colis expédié dans la journée !

Nous expédions votre commande le jour même, si votre règlement nous parvient avant 15h30 et que les articles sont en stock* (et sauf si une durée d'expédition est mentionnée sur la fiche produit - par exemple "en stock, expédition sous 48h"). La commande est remise au transporteur que vous avez choisi en fin de journée. Vous recevez ensuite votre numéro de suivi de l'envoi par email.

Les commandes passées durant le week-end seront expédiées dès le lundi qui suit. Pour les commandes passées durant un jour férié, nous expédions dès le jour ouvré qui suit.

* Pour les commandes dont un ou plusieurs articles sont hors stock, nous procéderons à l'expédition immédiate de la part disponible si elle est supérieure à 500€ HT.

Expedition.png

Entrepôt en France
stock en temps réel

Entrepôt 100% Français (et Normand !)

Toutes vos commandes sont expédiées directement depuis la France et plus particulièrement depuis la Normandie où nos entrepôts sont situés. Ainsi, nous garantissons l'acheminement rapide des colis avec des partenaires français et locaux !

Stocks mis à jour en temps réel

Expedition.png

Livraison offerte
à partir de 79€

studioSPORT vous offre les frais de port !

  • Colissimo Relais offert dès 79€ d'achat*
  • Colissimo 48h offert dès 199€ d'achat*
  • Chronopost Relais offert dès 199€ d'achat*
  • Chronopost 24h offert dès 399€ d'achat*

*Pour toute livraison en France métropolitaine et tout colis de moins de 30kg.

Simulez vos frais de port directement depuis votre panier.

Ajoutez tous les articles que vous désirez à votre panier puis rendez vous sur la page "Mon panier". Vous pourrez ainsi simuler les frais de port de votre commande en fonction de votre lieu de livraison.

Expedition.png

Équipe joignable
lun. au ven. de 8 à 18h

Équipe complète à votre disposition de 8h à 18h sans interruption !

Nos conseillers se feront une joie de vous accueillir au téléphone (02.35.00.30.00) ou bien via le chat disponible sur le site, du lundi au vendredi. Pour joindre nos différents services, composez les choix suivants :

  • #1 - Service avant-vente : Pour des conseils avant-vente, un devis ou une aide à la commande
  • #2 - Service après-vente : Pour un problème de livraison ou une demande d'assistance sur votre produit (panne etc...)
  • #3 - Service administratif : Pour modifier une commande ou joindre notre comptabilité

Afin d'éviter tout encombrement des lignes téléphoniques, merci de privilégier le contact via notre support technique où nous vous garantissons une réponse sous quelques heures.

Alma

Paiement Alma
en 3, 4 ou 10 fois