Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Le mini drone : différents usages pour un même plaisir

Dans la vaste famille des drones, on demande le petit frère ! Car si le drone professionnel réclame des qualifications pointues, piloter un mini drone est à la portée de tous. Ce qui distingue à mini drone des autres modèles ? C’est principalement son poids, sous les 250 grammes. Ce n’est pas une valeur prise au hasard : elle correspond à un seuil de dangerosité établi par la réglementation européenne. Sous les 250 grammes, un drone est considéré comme peu dangereux. Au-dessus, il requiert plus de précautions pour être opéré. Sa taille est évidemment en rapport avec son poids : un mini drone mesure rarement plus de 25 cm d’envergure.

Que faire avec un mini drone ?

Le mini drone : le poids plume du ciel

Les mini drones de moins de 250 grammes sont plus maniables que de plus gros drones, ce qui facilite l’apprentissage du pilotage. Les modèles récents n’ont pas grand-chose à envier à des drones plus haut de gamme ! Ils sont équipés d’un contrôleur de vol efficace qui s’appuie sur des capteurs pour maintenir la position de l’appareil en stationnaire, en intérieur comme en extérieur. La fonction de retour automatiquement en cas de perte de liaison radio ou à la demande, basée sur un GPS, est également présente. Certains modèles sont même dotés de capteurs pour assurer la détection et l’évitement des obstacles.

Plaisir pour le loisir !

Les mini drones sont faciles à transporter, ils peuvent être placés dans une valise pour le voyage, ou dans un sac à dos en randonnée. Ils sont opérationnels en très peu de temps, ils sont parfaits pour capturer de belles images, en photo et en vidéo, parfois en profitant de fonctions de prises de vues automatisées comme des selfies.

Un mini drone pour des usages professionnels

La taille réduite des mini drones les destine principalement à des usages loisir. Mais les professionnels les adoptent aussi ! Leurs capteurs permettent des prises de vues adaptées à un traitement en post-production, comme le D-log en vidéo et le Raw en photo. Qui plus est, ils sont discrets, ce qui facilite les missions où la nuisance sonore est source de soucis. Enfin, être sous le seuil de 250 grammes permet de les utiliser à proximité de personnes et des bâtiments, dans certains environnements où l’usage en catégorie Ouverte est possible.

Pour approfondir le sujet :