- La Bride de smartphone magnétique 5 DJI OM est-elle compatible avec mon stabilisateur Osmo Mobile 7 ?
Oui, cette bride est officiellement compatible avec les stabilisateurs Osmo Mobile 7, Osmo Mobile 7P, Osmo Mobile 8 et Osmo Mobile 8P.
Cela signifie que vous pouvez utiliser ce nouveau modèle sur un stabilisateur plus ancien comme l'Osmo Mobile 7, et profiter ainsi d'une fixation plus légère et compacte.
- Quelle est la force d'aimantation réelle de cette bride ? Mon téléphone risque-t-il de tomber ?
La force magnétique est d'environ 40 Newtons, ce qui correspond à la capacité de retenir le poids de deux bouteilles de soda de 2 litres chacune. Le maintien est très solide.
Pour les téléphones compris entre 170 et 300 grammes, le risque de chute pendant l'utilisation est quasi nul, même en mouvement.
- Puis-je utiliser la bride avec une coque de protection sur mon smartphone ?
Oui, la bride est compatible avec les coques, à condition que l'épaisseur totale (téléphone + coque) ne dépasse pas 11 mm. Les coques MagSafe officielles d'Apple sont compatibles si cette limite est respectée.
Au-delà de 11 mm, l'aimantation risque d'être moins efficace et la fixation moins sûre. Nous recommandons de mesurer l'épaisseur de votre ensemble avant achat.
- Quelles sont les limites de cette bride ? Quels téléphones ne sont pas compatibles ?
La bride accepte les téléphones d'une largeur comprise entre 67 et 84 mm, et d'un poids compris entre 170 et 300 grammes. Les smartphones plus larges (type tablettes) ou plus lourds ne sont pas compatibles.
Attention : cette bride n'est pas compatible avec le Module multifonctionnel de 1re génération DJI OM. Pour utiliser ce module, il faut choisir la bride de la gamme OM 7 ou le Kit de suivi pour DJI OM 8.
- Quel est le poids exact de la bride ? Est-elle plus légère que l'ancienne version ?
La Bride de smartphone magnétique 5 DJI OM pèse exactement 23,2 grammes. C'est environ 5 grammes de moins que la bride de la série OM 7.
Cette réduction de poids, combinée à une taille plus compacte, rend l'ensemble stabilisateur + téléphone plus maniable et moins fatigant à tenir lors de longues sessions.
- Y a-t-il des effets sur les fonctions du téléphone (boussole, NFC, recharge sans fil) ?
Oui, la présence d'aimants peut temporairement perturber la boussole du smartphone. Vous devrez peut-être recalibrer la boussole en suivant les instructions à l'écran après avoir fixé la bride.
Les fonctions NFC et recharge sans fil peuvent également être impactées pendant que la bride est en place. Une fois la bride retirée, ces fonctions redeviennent normales. Il est recommandé de ne pas utiliser la recharge sans fil avec la bride attachée.
- En quoi cette 5e génération est-elle meilleure que la bride DJI OM 7 Series ?
Trois améliorations concrètes sont à noter : un poids réduit à 23,2 g, une taille globale plus compacte, et des coussinets en silicone plus fins qui obstruent moins l'écran tactile du smartphone.
La compatibilité d'épaisseur est aussi étendue à 11 mm (contre 10 mm avant), ce qui permet de conserver des coques un peu plus épaisses. La prise en main du téléphone reste sécurisée.
1 x Bride de smartphone magnétique 5 DJI OM
Garantie : 24 mois
- Tablette & Smartphone
- Marque DJI
- Modèle OM Magnetic Phone Clamp 5
- Poids 23.2 g
- Compatibilité Osmo Mobile 8P / Osmo Mobile 8 / Osmo Mobile 7P / Osmo Mobile 7
- Autres spécifications 67 à 84 mm / 6.9 à 11 mm / 170 à 300 g / 40 N
- Technologie Magnétique
La Bride de smartphone magnétique 5 DJI OM est l'accessoire de fixation officiel des Osmo Mobile 8P et 8, également rétrocompatible avec les Osmo Mobile 7 et 7P. Son aimant intégré développe une force de retenue d'environ 40 Newtons - l'équivalent de quatre bouteilles d'un litre - pour une tenue ferme du smartphone, même en mouvement. La fixation est quasi instantanée : on approche le téléphone de l'axe de roulis, l'aimant accroche, la stabilisation se lance.
Par rapport à la génération précédente, cette 5e itération gagne sur plusieurs points : un poids plume de 23,2 g, une taille réduite et des coussinets silicone plus fins qui libèrent davantage l'écran tactile. La plage de compatibilité s'élargit avec une épaisseur acceptée jusqu'à 11 mm (coque incluse), pour des smartphones de 67 à 84 mm de large et 170 à 300 g - coques MagSafe Apple incluses dans la limite d'épaisseur.
À noter : cette bride n'est pas compatible avec la 1re génération du Module multifonctionnel DJI OM. Les aimants peuvent temporairement perturber boussole, NFC et recharge sans fil le temps de l'utilisation.
19 2026-04-21