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" Le Canon EOS R6 Mark III s’annonce comme l’un des hybrides les plus complets de sa catégorie. Son capteur plein format de 34,2 MP issu de la Cinema EOS C50 et l’enregistrement 7K RAW interne en font un boîtier pensé pour les créateurs qui veulent allier photo haute résolution et production vidéo professionnelle. L’autofocus prédictif à 1 053 collimateurs, la reconnaissance de 100 visages et la stabilisation IBIS sur 5 axes confirment la polyvalence du R6 III, aussi à l’aise sur un plateau qu’en reportage. Très attendu par les observateurs de la sphère photo-vidéo, il marque une étape importante dans la convergence entre les gammes photo et cinéma de Canon. "
La rédaction studioSPORT
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Le Canon EOS R6 Mark III unifie deux univers : celui de la photographie plein format haute résolution et celui de la production vidéo 7K. En intégrant le capteur de 34,2 MP de la caméra Cinema EOS C50, il donne accès à l'enregistrement vidéo 7K RAW Open Gate 30p directement sur carte CFexpress Type B, ainsi qu'à des images 4K jusqu'à 120ips. Cette spécification ouvre le champ des possibles en post-production, du recadrage à la stabilisation numérique, tout en préservant une qualité d'image pleinement cinématographique.
Le capteur de 34,2 mégapixels a été choisi pour son équilibre entre haute résolution et vitesse de lecture, limitant l'effet de rolling shutter. En vidéo, la lecture de la totalité du capteur produit un suréchantillonnage vers la 4K, offrant une image d'une netteté et d'une profondeur remarquables. En photographie, la plage dynamique étendue et la sensibilité native élevée permettent de gérer les scènes à fort contraste avec une grande fidélité, des hautes lumières aux ombres profondes.

Les profils colorimétriques Canon Log 2 et Canon Log 3 assurent une flexibilité maximale à l'étalonnage et une intégration fluide dans les workflows cinéma. Le format RAW interne conserve l'intégralité des informations capturées, autorisant un contrôle total sur la balance des blancs, l'exposition ou le contraste en post-production, sans aucune dégradation. Le choix entre les codecs LGOP et All-I permet d'adapter le débit et le poids des fichiers aux besoins du montage.
Le système autofocus couvre la quasi-totalité du capteur avec 1 053 collimateurs. Grâce à la technologie Dual Pixel CMOS AF II, l'acquisition du point est instantanée et le suivi du sujet reste constant, même en mouvement. Les algorithmes entraînés par intelligence artificielle détectent les visages, les yeux, mais aussi les animaux et les véhicules, en ajustant la mise au point de manière prédictive.

La fonction de mémorisation de visages est un atout pour les photographes d'événementiel, qui peuvent ainsi prioriser la mise au point sur des personnes spécifiques. En rafale, le boîtier maintient la cadence et le suivi AF, assurant que chaque image de la séquence soit parfaitement nette, que ce soit en photo de sport ou en reportage animalier.
Le Mark III s'adresse aux professionnels de l'image qui cherchent à fluidifier leurs productions avec un équipement unique, capable de fournir des fichiers photo et vidéo de haute qualité. Il apporte une réponse concrète aux besoins des vidéastes avec son enregistrement 7K RAW natif. Il offre également aux photographes un autofocus réactif pour les prises de vue dynamiques, notamment en contexte événementiel, grâce à une mémoire tampon étendue capable de gérer jusqu'à 150 images RAW en une seule rafale, lors de l'utilisation
de cartes CFexpress.
Ce boîtier s'intègrera naturellement dans des environnements polyvalents, du documentaire au projet créatif, en passant par le reportage. Son interface a été imaginée pour un usage intuitif, permettant de se concentrer sur le cadrage et la lumière, tout en ayant l'assurance d'un enregistrement sécurisé et de fichiers exploitables pour les diffusions les plus qualitatives.

Plus qu'une simple mise à jour, ce R6 Mark III représente une évolution significative pour les créateurs sur boîtiers hybrides. Le changement le plus notable réside dans son capteur de 34,2 MP, contre 24,2 MP pour le R6 II, qui non seulement augmente la résolution des photographies mais ouvre surtout la voie à l'enregistrement vidéo 7K RAW en interne. Là où le R6 II nécessitait un enregistreur externe pour le 6K RAW, le R6 Mark III simplifie radicalement le workflow en enregistrant ces flux de données massifs directement sur une carte CFexpress Type B.
Cette montée en gamme s'accompagne d'une connectique renforcée : le port Micro-HDMI, souvent source de fragilité, est remplacé par un port HDMI pleine taille, bien plus fiable sur le terrain. L'autofocus, déjà performant, gagne en intelligence avec la mémorisation de 100 visages, optimisant le suivi lors d'événements. En contrepartie de ces ajouts, la stabilisation IBIS est ajustée à 8,5 stops, contre 8 stops sur le R6 II, un arbitrage technique en faveur de la nouvelle architecture capteur.
Le tableau ci-dessous synthétise les principales différences entre le R6 Mark III et le R6 Mark II :
| Caractéristique | Canon EOS R6 Mark III | Canon EOS R6 Mark II |
|---|---|---|
| Capteur | 34,2 MP (type Cinema EOS C50) | 24,2 MP |
| Vidéo Interne Max | 7K RAW Open Gate 24/25p | 4K 60p (6K RAW externe) |
| Profils Log | Canon Log 2 & Canon Log 3 | Canon Log 3 |
| Slot Cartes | 1x CFexpress Type B, 1x SD UHS-II | 2x SD UHS-II |
| Port HDMI | Pleine taille type A | Micro-HDMI |
| Stabilisation IBIS | Jusqu'à 8,5 stops | Jusqu'à 8 stops |
| Mémoire AF | Reconnaissance et mémoire de 100 visages | Détection de sujets standard |
Le Canon EOS R6 Mark III est un boîtier hybride plein format doté d’un capteur de 34,2 MP identique à celui de la caméra Cinema EOS C50.
Il permet l’enregistrement 7K RAW Open Gate 24/25p directement sur carte CFexpress Type B et la génération de fichiers 4K suréchantillonnés.
Son autofocus Dual Pixel CMOS AF II avec 1 053 collimateurs reconnaît les personnes, animaux et véhicules, et peut mémoriser jusqu’à 100 visages.
Il atteint 40 images par seconde avec obturateur électronique et dispose d’une stabilisation IBIS jusqu’à 6,5 stops.
Le R6 Mark III bénéficie d’un nouveau capteur de 34,2 MP contre 24,2 MP sur le R6 II, permettant un enregistrement 7K RAW interne sans enregistreur externe.
Il adopte un port HDMI pleine taille au lieu d’un Micro-HDMI et une carte CFexpress Type B pour une meilleure gestion des flux vidéo.
L’autofocus progresse avec la mémorisation de 100 visages et une reconnaissance de sujets plus étendue.
La stabilisation passe à 6,5 stops (contre 8 sur le R6 II), un compromis en faveur des performances du nouveau capteur.
Oui, il est conçu pour la production vidéo professionnelle grâce à l’enregistrement 7K RAW Open Gate 24/25p directement sur carte CFexpress Type B.
Les profils Canon Log 2 et Canon Log 3 offrent une grande latitude en post-production et une intégration fluide dans les workflows cinéma.
Il propose un format vidéo 12bit CRM (Canon RAW) et des options MP4 en HEVC/H.265 et AVC/H.264.
Son port HDMI pleine taille et l’audio 24-bit garantissent une connectivité et une qualité sonore adaptées aux projets professionnels.
Le système Dual Pixel CMOS AF II couvre presque toute la surface du capteur avec 1 053 collimateurs.
Il détecte automatiquement les visages, les yeux, les animaux et les véhicules grâce à une intelligence artificielle prédictive.
La fonction de mémorisation de visages permet d’enregistrer jusqu’à 100 profils pour accélérer la mise au point lors de prises répétées.
En rafale, il maintient le suivi AF à 40 images par seconde, garantissant une netteté parfaite sur chaque image.
La stabilisation IBIS du Canon R6 Mark III compense les tremblements sur cinq axes jusqu’à 6,5 stops.
Combinée à un objectif RF stabilisé, elle assure des images fluides et nettes, même à main levée ou en faible luminosité.
Cette correction est particulièrement utile pour les prises de vue vidéo ou les longues focales sans trépied.
1 x Boîtier nu Canon EOS R6 Mark III
1 x Bouchon de boîtier
1 x Courroie
1 x Batterie rechargeable LP-E6P
1 x Chargeur de batterie
1 x Câble d’alimentation
1 x Couvercle de batterie
1 x Manuel d’utilisation
Garantie : 24 mois
1 x Boîtier nu Canon EOS R6 III
1 x Bouchon de boîtier
1 x Courroie
1 x Batterie rechargeable (LP-E6P)
1 x Chargeur de batterie
1 x Câble d'alimentation
1 x Couvercle de batterie
1 x Manuel d'utilisation
Garantie : 24 mois
Le Canon EOS R6 Mark III associe photographie haute résolution et vidéo cinématographique dans un boîtier hybride plein format nouvelle génération. Équipé d'un capteur 34,2 MP identique à celui de la caméra Cinema EOS C50, il enregistre en 7K RAW Open Gate 24/25p directement sur carte CFexpress Type B. Cette résolution native permet également de générer des fichiers 4K suréchantillonnés, assurant une netteté chirurgicale et une richesse de détail dans chaque plan.
L'autofocus Dual Pixel CMOS AF II répartit 1 053 collimateurs sur l'ensemble du capteur et reconnaît plusieurs types de sujets : personnes, animaux, véhicules. La fonction de mémorisation de 100 visages accélère la mise au point lors de prises répétées ou d'événements. En rafale, le boîtier atteint 40 images par seconde avec obturateur électronique, offrant une cadence soutenue aux photographes d'action. Cette vitesse de réaction est désormais enrichie d'un mode de pré-déclenchement permettant d'enregistrer jusqu'à 20 images RAW avant d'activer le déclencheur.
La stabilisation IBIS de 8,5 stops compense les tremblements du boîtier sur cinq axes, facilitant les prises de vue à main levée en lumière naturelle. La compatibilité avec les objectifs stabilisés Canon RF renforce cette correction et élargit la plage d'utilisation en vidéo. Le viseur OLED de 3,69 millions de points et l'écran orientable permettent de composer avec précision, même dans des angles restreints.
Côté connectique, le R6 III intègre un port HDMI pleine taille, supprimant les risques de déconnexion des câbles micro, et deux slots de carte (CFexpress Type B + SD UHS-II) garantissent la redondance des enregistrements. L'audio 24-bit en LPCM ou AAC capture les ambiances avec une dynamique étendue, adaptée aux projets documentaires et cinématographiques. Le Canon R6 Mark III s'adresse ainsi de façon polyvalente autant aux vidéastes, aux photographes hybrides et aux producteurs audiovisuels recherchant la flexibilité d'un boîtier hybride compact et la qualité d'une caméra cinéma.
2899 2025-10-20Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
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