|
Lunettes vidéo ACME V-Eyes pour le vol en immersion.
La paire de lunettes vidéo du fabricant allemant ACME
dispose d'une excellente qualité de restitution vidéo grâce aux deux écrans LCD offrant un rendu équivalent à celui d'un écran de 172 centimètres de diagonale à 2 mètres de distance!
Les lunettes V-Eyes sont fournies avec une petite station
permettant aussi bien de connecter une source audio/vidéo mais aussi de recharger les lunettes grâce à un port mini-USB (câble non fourni). Ainsi, ces lunettes sont particulièrement adaptées à la pratique du vol en immersion, discipline consistant à piloter à distance un modèle réduit en ayant le retour vidéo en direct dans la paire de lunettes, grâce à une petite caméra et un transmetteur sans fil placé sur l'avion, l'hélicoptère ou le drône.
Ces lunettes peuvent cependant servir dans beaucoup d'autres applications telles que les jeux vidéo, le visionnage d'un DVD, la prise de vue aérienne...
Les lunettes V-Eyes disposent d'un capteur gyroscopique intégré
permettant ainsi d'avoir une solution de head tracking (répercussion des mouvements de la tête du pilote au niveau de la caméra embarquée, par l'intermédiaire de la prise écolage de la radiocommande). La connectique se raccordant à votre prise écolage se présente sous la forme d'une prise jack 3,5mm intégrée à la mini-station fournie. Il faudra donc se munir, en fonction du modèle de la radiocommande, de l'adaptateur adéquat (disponibles en option sur le site).
Concernant le fonctionnement du capteur gyroscopique, celui est très simple:
Une fois la position "0" spécifiée grâce au bouton intégré sur le dessus des lunettes, chaque mouvement de la tête du pilote gauche/droit ou haut/bas sera envoyé sur les canaux 5 et 6 de la radiocommande de modélisme (il faut donc que les canaux 5 et 6 soient libres) afin que ces mouvements puissent être répercutés sur une caméra équipée de deux servomoteurs (système motorisé appelé mécanisme PAN/TILT). A tout moment, le pilote peut repositionner la caméra dans la position "0" en appuyant à nouveau sur le bouton de réinitialisation. Notez qu'il est possible de désactiver cette fonction de head tracking en désactivant la fonction écolage de la radio.
Exemple d'utilisation de la fonction "capteur gyroscopique" avec une radio Futaba, en utilisant la cordon écolage disponible en option sur notre site www.studioSPORT.fr
Ces lunettes vidéo V-Eyes peuvent fonctionner avec n'importe quel émetteur/récepteur audio/vidéo
en utilisant l'entrée audio/vidéo sur jack 3,5mm, mais le fabricant a prévu une utilisation simplifiée avec les produits FlyCamOne HD, à savoir les caméras FlyCamOne HD 720P et 1080P, mais aussi le kit de transmission 5,8GHz FlyCamOne HD qui vient accueiller la mini-station des lunettes de façon "plug and play". Dans le cas d'une utilisation en conjonction avec une caméra FlyCamOne HD 1080, il est même possible de piloter la tête motorisée de la caméra par liaison "Linx" 433MHz grâce à l'émetteur intégré à la mini-station des lunettes (ce pourquoi il est possible d'apercevoir sur les photos de la mini-station une antenne dépassant sur le coté). La portée de ce système de transmission en 433MHz n'excède cependant pas 150 mètres (pour plus de portée, il est préférable de passer par la radiocommande pour envoyer les ordres de PAN/TILT).
Photo de la paire de lunettes avec sa mini-station raccordée directement au récepteur du kit de transmission FlyCamOne HD 5,8GHz
Informations techniques:
- Résolution : 640 x 480 pixels
- 2 larges écrans LCD assurant un rendu équivalent à un écran de 172cm à 2 mètres de distance
- Compatibilité PAL et NTSC automatique
- Entrée vidéo sur prises jack 3,5mm (adaptateur vers prises RCA disponible en option)
- Sortie audio stéréo sur prise jack 3,5mm
- Bandeau élastique réglable
- Protection autour du visage en silicone pour un confort et une obscurité totale
- Mini-station intégrant une batterie de 900mah, soit 2heures d'autonomie
- Mini-station intégrant un émetteur Linx compatible avec la caméra FlyCamOne HD 1080P pour transmission de différentes informations (PAN/TILT, zoom, enregistrement) sur une portée de 150 mètres.
- Capteur gyroscopique double axe (gauche/droite et haute/bas) intégré avec sortie PPM pour branchement à une prise écolage de radio. Bouton de mise à zéro de la position intégré aux lunettes.
- Canaux utilisés sur la radiocommande pour les mouvements de la tête PAN et TILT: 5 et 6
- Rechargement 5 volts par prise mini-USB (câble non fourni, disponible en option)
- Temps de charge: 2 heures
- Dimensions: 165 x 60 x 35mm
- Poids des lunettes: 180 grammes
- Poids de la mini station: 42 grammes
- 12 mois de garantie
Contenu du produit
- 1 paire de lunettes ACME V-Eyes avec sa mini station et son câble de 150cm
- 1 paire d'écouteurs
- 1 système d'attache de la mini-station à la ceinture
- Manuel en français
|