studioSPORT
studioSPORT utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
|
|

DJI : Stabilisateurs smartphones, caméras & appareils photo

Accueil > Stabilisateurs caméra > DJI : Stabilisateurs

Retrouvez l'ensemble des stabilisateurs DJI ! Votre bonheur en matière de stabilisation se trouve au sein des petits et compacts stabilisateurs smartphones DJI Osmo Mobile, ou du côté des stabilisateurs pour caméras & appareils photo DJI Ronin, vous découvrirez ici tous les appareils qui vous permettront d'améliorer grandement votre qualité d'image en stabilisant appareil.

Cette catégorie intègre l'ensemble des outils DJI OM et Ronin, tels que l'innovant DJI Osmo Mobile 6 ou l'accessible DJI OM SE ; mais aussi les stabilisateurs appareil photo tels que les nouveaux arrivés DJI RS 3 & DJI RS 3 Pro.

Stabilisateurs DJI : une reconnaissance internationale

Gamme DJI Ronin : le top du top en matière de stabilisation de caméras, hybrides et appareils photos ?

S'il y a bien une gamme qui a fait parler d'elle chez DJI, c'est bien celle des stabilisateurs de DJI. Extrêmement réputés sur l'ensemble du globe, c'est avec les stabilisateurs DJI Ronin que la marque s'est fait une renommée mondiale dans le domaine de la stabilisation. Les stabilisateurs de DJI sont des systèmes portatifs qui permettent de stabiliser sa caméra. À l'origine, dans le monde de l'audiovisuel, les prises de vue vidéo dynamiques étaient rares en raison du flou de bougé. En effet, lorsqu'un humain porte une caméra, et qu'il se déplace, il y a des à-coups, des tremblements. C'est pourquoi le trépied et la prise de vue immobile étaient privilégiés. Pour la prise de vue dynamique, des systèmes roulants, tels que des chariots ont longtemps été préconisés. Seulement, ils étaient couteux et difficiles à déplacer. C'est pourquoi les stabilisateurs (aussi appelés "steadycam" ou "gimbal") ont été créés, afin de permettre à l'humain de prendre en main la caméra sans provoquer de perte de qualité. Les premiers systèmes fonctionnaient avec des ressorts, ce qui permettait ainsi d'amortir les mouvements brusques, et limitait donc la dégradation momentanée de l'image.

Des années plus tard, DJI a révolutionné ces systèmes en combinant aspects physiques, logiciels et conceptuels, pour permettre une stabilisation des appareils photos et caméras.

DJI Ronin : le premier du nom

Stabilisateur DJI Ronin

Le tout premier stabilisateur de DJI, résonne aujourd'hui encore comme étant la référence en matière de stabilisation, en raison de son nom : le DJI Ronin. Cette solution permettait de stabiliser pratiquement n'importe quelle caméra audiovisuelle et professionnelle. Le stabilisateur DJI Ronin, était capable de stabiliser de lourdes charges, comprenant les caméras, boitiers et objectifs les plus lourds. Pour tenir sa caméra, deux poignées tenues par l'opérateur permettaient de soulever le système audiovisuel installé, en lui laissant de l'espace pour évoluer de façon libre à 360°. En plus de pouvoir de stabiliser des grands noms de la caméra professionnelles tels que les REDs, les Canon et autres grosses caméras Sony, le stabilisateur propose également des emplacements pour les accessoires qu'utilisent habituellement les opérateurs : écran périphérique, poignée mallette, trépied... Le DJI Ronin sera mis à jour par la suite, avec la version DJI Ronin-M, capable de supporter d'encore plus gros systèmes.

DJI Ronin-MX : stabiliser sa caméra même dans les airs

Stabilisateur DJI Ronin-MX

Le DJI Ronin-MX est le premier stabilisateur de DJI qui peut être utilisé dans les airs. Il est en effet compatible à la fois pour une utilisation sur terre, mais aussi peut être fixé sur un drone pour que vos caméras et objectifs préférés capturent vos scènes depuis les airs. Pour réaliser cette prouesse, d'un point de vue conceptuel, le Ronin-MX présente de gros changements par rapport au Ronin. En effet, il est encore plus robuste et présente bien plus de fixations. Il lui est capable de gérer plus de poids, mais aussi une deuxième batterie est disponible pour alimenter la caméra qui est montée sur le drone de manière indépendante. Le système est donc complet et autonome. Le stabilisateur DJI Ronin-MX pouvait être monté sur le drone DJI M600, qui de son côté a été une révélation pour DJI quant à l'utilisation des drones en tant que plateforme de transport... Le système aérien DJI Ronin-MX est capable de réaliser des rotations sur lui-même à 360° ce qui lui permet d'être excellent dans la prise de vue. De plus il est possible d'orienter la caméra plus qu'au nadir, puisque l'on va atteindre jusqu'à 135° d'inclinaison. Autant dire que les possibilités créatives et de mise en scène avec le DJI RMX et le DJI M600 sont ultra-impressionnantes.

DJI Ronin 2 Professionnal : stabiliser de gros setups

Stabilisateur DJI Ronin 2 Professionnal

Le stabilisateur DJI Ronin 2 ou Ronin 2 Professionnal est l'évolution du DJI Ronin. Il est possible grâce à cet appareil de stabiliser des systèmes encore plus volumineux. Le DJI Ronin est capable de supporter un setup de 13,6 kg au total. Encore d'actualité, le DJI Ronin 2 Professionnal est un mastodonte, cependant, il est possible de l'adapter partout. En effet, il s'agit d'un appareil qui démontre une capacité à être muni d'accessoires et supports pour être fixé à un cablecam, une voiture ou encore une grue ou un harnais. Ainsi, il est possible de réaliser des prises de vue dans n'importe quelles conditions. De plus, le stabilisateur intègre de la redondance. Ce qui signifie qu'il est possible de changer les batteries du drone sans avoir à éteindre le système, ce qui permet d'enchaîner les scènes. De plus, de nombreuses fonctionnalités intelligentes notamment de suivi de cible ont été intégrées à ce stabilisateur professionnel.

DJI Ronin-S & Ronin-SC : le début de la compacité

Stabilisateur DJI Ronin-SC

Le stabilisateur DJI Ronin-S est le premier d'une longue série de stabilisateurs. En effet, par la suite DJI se concentre sur des stabilisateurs visant les appareils photos, caméras et DSLR communs et autres systèmes plutôt compacts. DJI a décidé de proposer aux passionnés et autres intéressés par la stabilisation autrefois réservée aux professionnels, un solution compacte : la gamme des Ronin-S (Small). Elle permet de stabiliser des systèmes d'un poids globalement compris entre 1,5 et 4,5 kg. Une version plus compacte du DJI Ronin-S a également été développée : le DJI Ronin-SC. Il a également été l'un des plus grands succès de DJI en matière de stabilisation de caméras et d'appareils photos. Le Ronin-SC a longtemps été considéré comme la meilleure solution pour la stabilisation d'appareils légers. Très apprécié par les opérateurs solos, il est aussi très plébiscité dans les boîtes de production.

DJI RS 2 & RSC 2 : une solution aboutie

Stabilisateur DJI RS 2

Quelques années plus tard, la première édition de la gamme Ronin-S est renouvelée. Parmi les évolutions que l'on retrouve, le DJI RS 2 (l'évolution du DJI Ronin-S) intègre un nouvel écran interne par rapport à sa version précédente. Le DJI RS 2 est plus léger, prend moins de temps à charger et il peut supporter un charge plus lourde. Ces performances supérieures sont possibles du fait de l'utilisation de la fibre de carbone dans la constitution physique du stabilisateur. Également, la puissance de ses moteurs ont été améliorées. Énormément de fonctionnalités intelligentes sont disponibles sur le DJI RS 2 en plus par rapport au DJI Ronin-S. C'est notamment l'arrivée de la fonctionnalité SuperSmooth, de TimeTunnel ou encore du 3D Focus. De plus, le DJI RS 2 reprends des possibilités techniques réservées aux gros appareils Ronin premiers du nom, pour proposer plusieurs fixations externes d'ampleur (type voiture, chariot Dolly ou encore Grue). Une version compacte du stabilisateur est également disponible : le DJI RSC 2.

DJI RS 3 & DJI RS 3 Pro : le summum de la stabilisation compacte

Stabilisateur DJI RS 3 Pro

Le DJI RS 3 Pro est la référence ultime de DJI en matière de stabilisation d'appareils hybrides, de caméras et autres DSLR. C'est l'évolution du DJI RS 2, et il présente des facultés qui vont au-delà de la simple stabilisation. Par exemple, il est possible d'automatiser la mise au point de son stabilisateur à l'aide d'un LiDAR, d'effectuer un suivi de cible en même temps, et d'obtenir le retour vidéo de l'ensemble sur l'écran du RS3 Pro. Capable de supporter un caméra tels qu'un RED 6K avec un objectif long, il n'en reste pas moins maniable et ultra-intelligent. De plus, à la manière des stabilisateurs pour smartphones, lorsqu'il est mis en route, il se déplie pour être plus rapidement opérationnel. Cela signifie, que si vous souhaitez laisser votre caméra sur le stabilisateur pour être prêt à filmer à n'importe quel moment : c'est possible.

Gamme Osmo Mobile : les meilleurs stabilisateurs pour smartphones ?

DJI Osmo Mobile 1 & 2 : les origines de la stabilisation smartphone façon DJI

Stabilisateur smartphone DJI Osmo Mobile 1

Le stabilisateur DJI Osmo Mobile premier du nom, est un appareil qui permettait de stabiliser l'image de son smartphone. Le développement des smartphones et notamment de leur aspect logiciel, a permis à DJI, d'interfacer le smartphone et le nouvel appareil. Il va être possible de contrôler les fonctionnalités primaires du stabilisateur sans fil, à travers le stabilisateur pour en faire un véritable accompagnateur dans la production de contenu avec son smartphone. La possibilité de lancer ses prises de vue et autres fonctionnalités depuis son stabilisateur était alors une véritable révolution. Les personnes souhaitant immortaliser leurs prises de vues, en ont eu la possibilité. À travers le DJI Osmo Mobile 2, de nouvelles fonctionnalités intelligentes et de prise de vue sont venues enrichir le stabilisateur.

DJI Osmo Mobile 3 : un succès retentissant

Stabilisateur smartphone DJI Osmo Mobile 3

Ce stabilisateur signe l'arrivée de l'application DJI Mimo, qui prendra en charge les appareils DJI Osmo jusqu'à aujourd'hui. L'arrivée de cette nouvelle application implique de nouvelles fonctionnalités de prise de vue, fonctionnelles. Mais aussi le DJI OM 3 s'est vu profiter d'un meilleur aspect physique que ses prédécesseurs. En l'occurrence, il est plus léger. En effet, le DJI Osmo Mobile 3 est un appareil qui démontre des capacités physiques très intéressantes. La première étant sa capacité à se replier sur lui-même. Il devient ainsi bien plus compact et plus facilement transportable que ses prédécesseurs, pour le bonheur des voyageurs et vloggers. De plus, un mode sport est disponible : il est possible de déplacer plus vite les axes du stabilisateurs, le rendent plus adapté à l'utilisation dans un contexte sportif. Ainsi, le smartphone devient réellement un appareil tout terrain. La nouvelle gâchette arrière présente sur la grande majorité des stabilisateurs smartphone, a fait ici son apparition, et permet d'effectuer des opérations simples, comme retourner son écran, recentrer le smartphone ou encore verrouiller les axes.

DJI OM 4 / OM 4 SE : un changement de paradigme, le design magnétique

Stabilisateur smartphone DJI Osmo Mobile 4 & OM 4 SE

Le DJI OM 4 a été annonciateur de l'arrivée d'une technologie inattendue au sein de l'univers de la captation de l'image : le magnétisme. En effet, un élément magnétique est mis en place sur la bride du smartphone et également sur le bras du stabilisateur. Cela permet du connexion et une déconnexion plus simple à l'appareil et ainsi d'être bien plus opérationnel qu'auparavant. La poignée du stabilisateur est également retravaillée pour proposer une prise en main plus ergonomique. Son caractère incurvé permet à son porteur de gérer le poids du stabilisateur et du smartphone plus long, d'autant plus que l'autonomie du stabilisateur atteint environ 15 heures.

DJI OM 5 : la fonctionnalité intelligente au cœur de l'action

Stabilisateur smartphone DJI Osmo Mobile 5

Avec le DJI OM 5, les fonctionnalités intelligentes ont été développées par DJI et c'est notamment l'arrivée de ShotGuides qui constitue ce grand changement. Un grand nouvel élément a également fait son apparition avec le DJI Osmo Mobile 5 : c'est la perche à selfie intégrée. Idéale pour rendre ses prises de vues plus aériennes, ou pour réussir à filmer la scène en concert quand on est trop petit(e). Toujours dans l'optique d'accompagner le passionné d'image et de vidéo dans la réalisation des meilleures prises de vue, ShotGuides est une fonctionnalité qui permet de réaliser des vidéos à l'aspect professionnel. La fonctionnalité vous guide pas-à-pas, que ce soit à travers le nombre de vidéo à réaliser, ou encore à la manière de tenir son stabilisateur, quels mouvements réaliser, etc...

DJI Osmo Mobile 6 : le stabilisateur smartphone idéal ?

Stabilisateur smartphone DJI Osmo Mobile 6

Le DJI Osmo Mobile 6 bénéficie de toute l'expérience de DJI en matière de stabilisation. Il s'agit d'un appareil qui présente une ergonomie maximale et qui démontre toujours de meilleures nouveautés. On voit notamment un nouveau panneau de contrôle apparaître sur le stabilisateur. Ce dernier permet d'afficher de façon intelligente les informations essentielles du stabilisateur, telles que le niveau de batterie ou le statut de l'appareil. Mais aussi, on voit pour la première fois apparaître le mode de stabilisation dans lequel on se trouve, ce qui incite au changement. Les prises de vue les plus diversifiées en stabilisateur sont réalisées avec un DJI Osmo Mobile 6, en raison de tous les éléments créatifs qu'il intègre. Également, DJI met en avant l'application LightCut, qui a pour principal point fort, la possibilité de créer automatiquement un montage vidéo en un clic, aidé par l'intelligence artificielle.

DJI Osmo Mobile SE : l'essentiel de la stabilisation smartphone, pour tous

Stabilisateur smartphone DJI Osmo Mobile SE

Le DJI Osmo Mobile SE est une version allégée des stabilisateurs DJI Osmo Mobile. Elle regroupe des aspects du DJI OM 6, mais aussi du DJI OM 4 pour proposer une toute nouvelle machine. L'avantage principal de cette réédition ? Le prix ! DJI souhaite rendre la stabilisateur smartphone la plus accessible possible. En effet, bien les smartphones de nos jours bénéficient de stabilisateurs avec une stabilisation numérique de bon niveau, cela ne suffit pas à compenser tous les tremblements physiques. La stabilisation mécanique reste la meilleur solution pour capturer de belles vidéos avec son smartphone sans perdre en qualité d'image. L'OM SE est une solution abordable et ultra-intéressante pour réaliser de meilleures vidéos avec son smartphone.

Expedition.png

Expédition
dans la journée*

Votre colis expédié dans la journée !

Nous expédions votre commande le jour même, si votre règlement nous parvient avant 15h30 et que les articles sont en stock*. La commande est remise au transporteur que vous avez choisi en fin de journée. Vous recevez ensuite votre numéro de suivi de l'envoi par email.

Les commandes passées durant le week-end seront expédiées dès le lundi qui suit. Pour les commandes passées durant un jour férié, nous expédions dès le jour ouvré qui suit.

* Pour les commandes dont un ou plusieurs articles sont hors stock, nous procéderons à l'expédition immédiate de la part disponible si elle est supérieure à 500€ HT.

Expedition.png

Entrepôt en France
stock en temps réel

Entrepôt 100% Français (et Normand !)

Toutes vos commandes sont expédiées directement depuis la France et plus particulièrement depuis la Normandie où nos entrepôts sont situés. Ainsi, nous garantissons l'acheminement rapide des colis avec des partenaires français et locaux !

Stocks mis à jour en temps réel

Expedition.png

Colissimo 48h offert
à partir de 79€**

studioSPORT vous offre les frais de port !

  • Relais colis offert dès 79€ d'achat*
  • Colissimo 48h offert dès 149€ d'achat*
  • Chronopost relais offert dès 1000€ d'achat*
  • DPD classic offert dès 1000€ d'achat*

*Pour toute livraison en france métropolitaine et tout colis de moins de 30kg.

Simulez vos frais de port directement depuis votre panier.

Ajoutez tous les articles que vous désirez à votre panier puis rendez vous sur la page "Mon panier". Vous pourrez ainsi simuler les frais de port de votre commande en fonction de votre lieu de livraison.

Expedition.png

Équipe joignable
lun. au ven. de 8 à 18h

Équipe complète à votre disposition de 9h à 18h sans interruption !

Nos conseillers se feront une joie de vous accueillir au téléphone (02.35.00.30.00) ou bien via le chat disponible sur le site, du lundi au vendredi. Pour joindre nos différents services, composez les choix suivants :

  • #1 - Service avant-vente : Pour des conseils avant-vente, un devis ou une aide à la commande
  • #2 - Service après-vente : Pour un problème de livraison ou une demande d'assistance sur votre produit (panne etc...)
  • #3 - Service administratif : Pour modifier une commande ou joindre notre comptabilité

Afin d'éviter tout encombrement des lignes téléphoniques, merci de privilégier le contact via notre support technique où nous vous garantissons une réponse sous quelques heures.

Alma

Paiement Alma
en 3, 4 ou 10 fois