studioSPORT
studioSPORT utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
|
|

DJI Air 2S - S1, S2, S3

Optez pour une version homologuée du DJI Air 2S grâce au module de coupure développé par ABOT.

Compact et discret, le DJI Air 2S est un compagnon de choix pour les professionnels qui souhaitent capturer des images de haute qualité. Proposé en différentes versions selon son pack, le DJI Air 2S est rendu conforme aux scénarios S1, S2 et S3 de la DGAC grâce à cette coupure moteurs.

Le système repose que un module à installer sur le drone entre le logement batterie et la batterie ainsi qu'une télécommande de déclenchement à distance indépendante et auto-alimenté. Le kit homologation est conçu et assemblé en France par le bureau d'études ABOT.

Trier par

L'homologation du DJI Air 2S

DJI Air 2S Homologué

Le DJI Air 2S est un drone léger qui ne pèse que 595 grammes. Dès lors, son homologation est simple : afin de convenir aux exigences des scénarios S1, S2 et S3, il lui suffit d'être doté d'une coupure-moteur. Le kit se compose ainsi :

  • Coupure électrique
  • Télécommande de déclenchement
  • Accessoire pour le retrait de la coupure interne
  • Bracelet (version universelle)

Optez ou la version spécifique à la DJI Smart Controller ou la version universelle. Dans le second cas, la télécommande de déclenchement peut s'accrocher à n'importe quelle radiocommande grâce à son système de clipsage, mais également à un bracelet à scratch, fourni avec la version universelle.

La coupure moteur du DJI Air 2S, est indépendante du système drone électriquement. Cela signifie qu'en cas de défaillance du drone, elle reste activable.

Le DJI Air 2S pour le scénario S1

Le vol S1 correspond à une situation hypothétique où, la mission a lieue, hors-agglomération (zone non-peuplée). Les conditions du vol sont les suivantes :

  • Hauteur de vol maximale : 120 mètres
  • Vol à vue
  • Distance de vol (horizontale) maximale : 200 mètres

Dans le scénario S1, la seule condition liée aux caractéristiques du drone, est celle de sa masse au décollage. Le drone doit peser moins de 25 kg. Le DJI Air 2S pesant seulement 595 grammes, il répond à cette exigence.

Le DJI Air 2S est donc nativement éligible au vol en scénario S1.

Voler en S2 avec le DJI Air 2S

Le scénario S2 correspond à une situation hors-agglomération, mais la zone de travail est plus large que dans le scénario S1. Les modalités du vol sont  donc plus dures :

  • Hauteur de vol maximale : 50 ou 120 mètres
  • Vol hors vue
  • Distance de vol horizontale maximale : 1000 mètres

Pour voler en S2, le drone doit peser moins de 25 kg. C'est le cas du DJI Air 2S. S'il pèse moins de 2 kg, alors de drone peut voler jusqu'à 120 mètres de hauteur. S'il pèse plus de 2 kg, alors le vol se limite à 50 mètres.

Également, dans ce cadre, il y a une nouvelle restriction : le drone doit obligatoirement être équipé d'une coupure-moteur. De base, le DJI Air 2S n'est pas compatible avec le scénario S2 : l'homologation est donc obligatoire pour voler dans ce cadre.

Vol en S3 : drone DJI Air 2S

Dans le cadre du scénario S3, les conditions du vol sont encore plus strictes, puisque c'est une situation où l'on se place dans un cadre urbain (zone peuplée).

Les limitations insurmontables (hors autorisations spéciales) sont les suivantes :

  • Hauteur de vol maximale : 120 mètres
  • Vol à vue
  • Distance de vol horizontale maximale : 100 mètres
  • Dans le cadre du vol en S3, le drone doit obligatoirement au décollage, peser moins de 8 kg.
    • Si le drone pèse de moins 2 kg, on doit l'équiper d'une coupure moteur : c'est le cas du DJI Air 2S.
    • Si le drone pèse entre 2 et 4 kg, il faut l'équiper en plus d'un parachute.
    • Enfin, si le drone pèse entre 4 et 8 kg, alors, la coupure-moteur et le parachute, doivent être alimentés indépendamment du drone, pour pouvoir fonctionner même en cas de défaillance de l'appareil.

Nativement, le DJI Air 2S, n'est pas compatible avec le scénario S3, il faut l'équiper d'une coupure-moteur. ABOT a fait le choix de l'équiper d'une coupure-moteur indépendante pour encore plus de sécurité, vous garantissant la possibilité d'activation du système, même si le drone est perturbé électriquement.

Expedition.png

Expédition
dans la journée*

Votre colis expédié dans la journée !

Nous expédions votre commande le jour même, si votre règlement nous parvient avant 15h30 et que les articles sont en stock*. La commande est remise au transporteur que vous avez choisi en fin de journée. Vous recevez ensuite votre numéro de suivi de l'envoi par email.

Les commandes passées durant le week-end seront expédiées dès le lundi qui suit. Pour les commandes passées durant un jour férié, nous expédions dès le jour ouvré qui suit.

* Pour les commandes dont un ou plusieurs articles sont hors stock, nous procéderons à l'expédition immédiate de la part disponible si elle est supérieure à 500€ HT.

Expedition.png

Entrepôt en France
stock en temps réel

Entrepôt 100% Français (et Normand !)

Toutes vos commandes sont expédiées directement depuis la France et plus particulièrement depuis la Normandie où nos entrepôts sont situés. Ainsi, nous garantissons l'acheminement rapide des colis avec des partenaires français et locaux !

Stocks mis à jour en temps réel

Expedition.png

Colissimo 48h offert
à partir de 79€**

studioSPORT vous offre les frais de port !

  • Relais colis offert dès 79€ d'achat*
  • Colissimo 48h offert dès 149€ d'achat*
  • Chronopost relais offert dès 1000€ d'achat*
  • DPD classic offert dès 1000€ d'achat*

*Pour toute livraison en france métropolitaine et tout colis de moins de 30kg.

Simulez vos frais de port directement depuis votre panier.

Ajoutez tous les articles que vous désirez à votre panier puis rendez vous sur la page "Mon panier". Vous pourrez ainsi simuler les frais de port de votre commande en fonction de votre lieu de livraison.

Expedition.png

Équipe joignable
lun. au ven. de 8 à 18h

Équipe complète à votre disposition de 9h à 18h sans interruption !

Nos conseillers se feront une joie de vous accueillir au téléphone (02.35.00.30.00) ou bien via le chat disponible sur le site, du lundi au vendredi. Pour joindre nos différents services, composez les choix suivants :

  • #1 - Service avant-vente : Pour des conseils avant-vente, un devis ou une aide à la commande
  • #2 - Service après-vente : Pour un problème de livraison ou une demande d'assistance sur votre produit (panne etc...)
  • #3 - Service administratif : Pour modifier une commande ou joindre notre comptabilité

Afin d'éviter tout encombrement des lignes téléphoniques, merci de privilégier le contact via notre support technique où nous vous garantissons une réponse sous quelques heures.

Alma

Paiement Alma
en 3, 4 ou 10 fois