Accueil > Drones > Drones professionnels > Nacelles & nacelles-caméras

Nacelles & nacelles-caméras

Découvrez notre sélection de nacelles et nacelles-caméras pour drones professionnels conçues pour transformer une plateforme aérienne en outil de prise de vue, d’inspection ou de mesure. Selon la mission, le drone peut ainsi embarquer une caméra stabilisée, un zoom longue portée, un capteur thermique, multispectral, ou encore un système destiné à la photogrammétrie ou aux relevés LiDAR.

De l’image cinématographique à la cartographie 3D, chaque charge utile apporte au drone une nouvelle manière d’observer, de mesurer ou de documenter le terrain.

Pour l’inspection, une nacelle dotée d’un zoom permet d’examiner un ouvrage ou une zone difficile d’accès tout en maintenant le drone à distance. Une caméra thermique met quant à elle en évidence les différences de température, tandis qu’un capteur multispectral enregistre plusieurs bandes de lumière afin d’apporter des informations utiles au suivi des cultures, de la végétation ou de l’environnement.

Les caméras haute définition destinées à la photogrammétrie permettent de produire des cartes et des modèles à partir d’images aériennes. Le LiDAR aéroporté mesure pour sa part les distances à l’aide d’impulsions laser afin de restituer le relief et les volumes sous la forme d’un nuage de points. Des familles telles que les DJI Zenmuse, les capteurs MicaSense ou Sentera et les nacelles ViewPro donnent ainsi une idée de la diversité des configurations envisageables.

Trier par
11 articles sur 11
Grade_A_83X107.png
Occasion
- 490,20 €
Grade_A_83X107.png
Refurb
- 2 650,90 €
11 articles sur 11