studioSPORT

 02 35 00 30 00
Du lundi au vendredi, de 8h à 19h

studioSPORT utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
|
|

Découvrez le drone DJI Air 3 : performant, sécurisant et compact

DJI propose avec le DJI Air 3 un drone aux très hautes performances dans un form factor pliable et compact.

Troisième version de la gamme emblématique DJI Air (ou encore DJI Mavic Air), le DJI Air 3 est équipé d'un double capteur 1/1,3 pouce qui lui permet de diversifier les intentions créatives au sein d'une même scène. Le premier capteur grand-angle 24mm permet de filmer une scène dans sa globalité lorsque le second, un téléobjectif de 70mm, permet de donner du relief à un sujet ou à un détail dans l'image. Capable de filmer jusqu'en 4K 100p sur les deux capteurs, le DJI Air 3 s'appuie sur une détection des obstacles omnidirectionnelle qui garantit sa sécurité et celle des personnes qui l'entourent. La transmission DJI O4 offre une portée et un flux vidéo fluide pour des vols toujours plus agréables et ce, durant 46 minutes !

De nombreux modes intelligents sont présents et vous permettent de créer du contenu facilement : QuickShots, MasterShots, FocusTrack, Waypoints, etc.). Découvrez également les nouvelles radiocommandes compatibles avec le DJI Air 3 comme la DJI RC 2 et son bel écran lumineux. Une gamme complète d'accessoires compatibles vous attend pour pousser l'utilisation de votre DJI Air 3 au niveau supérieur.

Aujourd'hui, ce drone DJI Air 3 vous offre la possibilité de le piloter en FPV. En effet, grâce à sa compatibilité avec les casques Goggles Integra et Goggles 2 ainsi que la radio RC Motion 2, il est désormais pilotable en FPV.

DJI Air 3 : Deux capteurs au service d'une double efficacité

Le drone DJI Air 3 est un drone pliable et compact conçu pour créer du contenu photo et vidéo de façon aisée. La grande force de ce modèle réside dans la caméra qui l'équipe. Il s'agit d'un double capteur CMOS de 1/1,3 pouce. Pourquoi deux capteurs ? Cela permet de passer du grand angle au téléobjectif en un instant et alors choisir une intention créative en fonction de votre besoin. Le premier capteur est donc un grand angle (24mm), il s'agit du capteur principal, celui que vous utiliserez le plus fréquemment. Le second est un téléobjectif de 70mm qui permet de varier la prise de vue. Plus rapproché, votre sujet sera parfaitement mis en valeur au sein de son environnement. Tous les modes créatifs et résolutions d'images sont disponibles sur les deux capteurs. La seule différences entre eux réside dans l'ouverture : le capteur principal dispose d'une ouverture plus grande à f/1.7  alors que le second est à f/2.8.

Double capteur DJI Air 3

Pilotable depuis l'une des deux nouvelles radiocommandes annoncées en même temps que le drone, le DJI Air 3 dispose du système de transmission O4. Le drone dispose au total de 6 antennes (contre 4 précédemment) qui lui permettent de communiquer avec la radiocommande jusqu'à 8km en norme CE. Le système de transmission possède des capacités anti-interférences et de stabilité du signal jamais atteints auparavant. Ainsi, les radiocommande DJI RC-N2 et DJI RC 2 intègrent ce nouveau protocole. La DJI RC-N2 (comme sa précédente version RC-N1) est une radiocommande ergonomique qui vous permet de connecter votre smartphone personnel pour piloter le drone. Il vous suffira simplement de télécharger l'application mobile DJI Fly pour commencer votre expérience. La DJI RC 2 quant à elle, vous permet de vous passer à 100% de votre smartphone, puisqu'elle est équipée d'un écran tactile ultra lumineux. Elle dispose de la même application DJI Fly en interne. Avec une très belle autonomie c'est l'accessoire pratique par excellence !

Enfin, le dernier point à retenir de ce DJI Air 3 au delà de ses nombreuses fonctions créatives que nous détaillons ci-dessous, c'est APAS 5.0, son système de détection et d'évitement des obstacles. Il s'agit d'un algorithme puissant qui, couplé aux nombreux capteurs situés sur le drone, permet de détecter, freiner ou éviter les obstacles qui se trouvent devant et autour du drone. En effet, le placement des capteurs fait que le drone est protégé à 360° de façon omnidirectionnelle. Utile pour les vols avec des objets sur la trajectoire du drone, APAS 5.0 possède une autre utilité : celui de vous assister dans vos modes de prise de vue intelligents comme FocusTrack ou encore le RTH avancé. Dans le premier cas, APAS 5.0 permet de reconnaître les sujets qui se trouvent autour du drone (cette détection des obstacles se fait dans 8 directions), de les tracker et de les suivre au gré de leur déplacement. Enfin dans le cadre du RTH avancé, cela permet à ce que le drone retourne à son point de départ de façon autonome (lorsque la batterie ou le signal est faible ) tout en évitant les éventuels objets et obstacles sur son chemin.

Des capacités photo/vidéo impressionnantes

Le DJI Air 3 (et sa double caméra) permet d'exploiter les résolutions vidéos communes à des fréquences d'images élevées :

  • 4K (3840 x 2160 pixels) à 24, 25, 30, 48, 50, 60, 100 images par seconde
  • FullHD (3840 x 2160 pixels) à 24, 25, 30, 48, 50, 60, 100, 200 images par seconde

Le DJI Air 3 pourra également prendre des vidéos au format vertical dans les résolutions 2,7K et FullHD jusqu'à 60 images par seconde. Deux profils de couleurs sont disponibles à savoir un mode normal 8 bits 4:2:0, un mode D-Log M à 10 bits 4:2:0 et un mode HLG. Le débit d'enregistrement totalisera 150 Mb/s aussi bien pour le H.264 que le H.265. Équipés d'un double ISO natif, les deux capteurs du DJI Air 3 sublimeront les prises de vue à basse luminosité grâce à la belle ouverture du capteur principal. Toutes les résolutions, fréquences d'images et modes sont disponibles sur les deux capteurs. Ainsi vous pourrez conserver le même niveau de détail et la même résolution quelque soit celui que vous choisissez d'utiliser.

DJI Air 3 et DJI RC 2

Une multitude de fonctionnalités au service de votre créativité

Afin de vous assister dans votre création de contenu, vous aurez accès à différents modes via DJI Fly :

  • Les QuickShots vous donnent accès à une sélection de courtes vidéos dynamiques que le drone va effectuer de façon autonome : déplacements, prise de vue et retour à son emplacement.
  • La prise de vue verticale permet de diversifier le format de diffusion de vos vidéos en filmant en mode portrait pour les réseaux sociaux tels que Instagram Stories, TikTok ou encore Youtube Shorts.
  • La fonction MasterShots exécute une dizaine de QuickShots et vous les combine dans une vidéo montée aux petits oignons pour un partage sur vos réseaux sociaux dans l'immédiat.
  • Le mode Nuit permet de monter les ISO à des valeurs plus hautes, cela est rendu possible par le double ISO natif, le mode permet de capter plus de lumière dans des situations de faible luminosité.
  • Le mode Hyperlapse permet de sublimer la course de temps en mouvement, le drone va prendre une succession de photographies et les assembler dans une vidéo dynamique.
  • Les ralentis permettent au contraire de figer et déconstruire le mouvement, avec une fréquence d'image élevée le rendu est net et plein de détails.
  • Le mode SmartPhoto 3.0 permet de prendre différentes photographies (via HDR ou Hyperlight), d'analyser la scène pour proposer le meilleur rendu possible entre différentes prises de vue.
  • La fonction QuickTransfer permet de récupérer plus rapidement et plus efficacement les images stockées sur la microSD du drone vers votre smartphone, pour un partage immédiat sur vos réseaux sociaux.
  • Les vols Waypoints permettent de planifier un itinéraire de vol pour le répéter à l'infini avec les mêmes paramètres pour chaque vol (mouvements du drone, de la caméra, prises de vue, etc.)

À qui se destine le DJI Air 3 ?

Globalement, chaque produit DJI se destine à tous les utilisateurs qui souhaitent capturer de belles images aériennes et se faire plaisir avec un bel objet high-tech. Cependant on peut affiner le profil des utilisateurs selon 4 profils. Tout d'abord les utilisateurs des drones de la gamme DJI Mini qui souhaiteraient passer au niveau supérieur pour une qualité d'image supérieure et une expérience de vol améliorée. On peut également citer les pilotes des anciennes générations DJI Air ou DJI Mavic Air qui souhaiteraient upgrader leur matériel. Ensuite ce sont les utilisateurs qui hésitent avec la gamme Mavic 3 avec un budget plus serré. Enfin, on peut aussi citer les débutants en drone qui souhaitent du matériel facile à prendre en main avec des fonctions créatives qui simplifient la création de contenu.

Les différents packs du DJI Air 3

Le DJI Air 3 peut être acheté seul ou en pack, découvrez les différents options qui vous sont proposées :

FAQ DJI Air 3
  • Quelles sont les améliorations du DJI Air 3 par rapport au DJI Air 2S, son prédecesseur ?

    Le DJI Air 3 dispose d'un double capteur constitué de deux capteurs 1/1,3 pouce, l'un grand-angle de 24mm et l'autre téléobjectif de 70mm. Le DJI Air 2S quant à lui, n'en inclut qu'un. Le DJI Air 3 intègre également le nouveau système de transmission DJI O4, plus performant en termes de portée et de capacités anti-intéférences. Il dispose d'une détection des obstacles omnidirectionnelle qui sert à exploiter différents modes grâce à APAS 5.0. Pour ce qui est des modes justement, le DJI Air 3 dispose de Waypoints, du régulateur de vitesse, du RTH avancé et d'autres fonctions intelligentes héritées de la gamme DJI Mavic 3. Il dispose aussi d'une nouvelle batterie propre au DJI Air 3 qui lui confère 46 minutes de vol. Retrouvez un comparatif complet dans le tableau ci-dessous.

  • Est-ce que le drone DJI Air 3 est certifié pour la législation drone Européenne ?

    Oui, absolument. Le DJI Air 3 est certifié C1.

  • Le DJI Air 3 peut-il filmer au format portrait ?

    Oui tout à fait, la caméra peut filmer à la verticale en effectuant un crop du capteur (la nacelle ne pivote pas). Il est possible d'enregistrer à la verticale sur les deux capteurs dans la résolution vidéo maximale de 2,7K à 60 images par seconde.

  • Avec quelles radiocommandes peut-on piloter le DJI Air 3 ?

    Uniquement les radiocommandes DJI RC-N2 et DJI RC 2. Il peut aussi être piloté en FPV. En effet, grâce à sa compatibilité avec les casques Goggles Integra et Goggles 2 ainsi que la radio RC Motion 2.

Tableau comparatif entre le nouveau DJI Air 3 et son prédécesseur le DJI Air 2S

  DJI Air 3 DJI Air 2S
Capteur(s) Deux capteurs CMOS 1/1,3 pouce : un capteur grand angle et une télécaméra moyenne Capteur unique 1 pouce
Objectif | FOV Grand angle : 24mm | 82° // Télécaméra moyenne : 70mm | 35° 22mm | 88°
Résolution vidéo max. 4K (3840 x 2160 pixels) @24, 25 ,30, 48, 50, 60, 100p 5,4K (5472 x 3078 pixels) @24, 25, 30p
Ouverture Grand angle : f/1.7 // Télécaméra moyenne : f/2.8 f/2.8
Transmission vidéo O4 O3
Radios compatibles DJI RC 2 ou DJI RC-N2 DJI RC-N1, DJI RC, DJI RC Pro ou DJI Smart Controller
Autonomie max. 46 minutes 31 minutes
Batterie Li-ion 4S de 4241mAh Li-ion 3S de 3500mAh
Poids 720 grammes 595 grammes
Fonctions intelligentes RTH avancé, QuickShots, Prise de vue verticale, MasterShots, Mode Nuit, Hyperlapse, Ralenti, SmartPhoto 3.0, QuickTransfer, Waypoints, FocusTrack (Spotlight 2.0, ActiveTrack 5.0, Point d'intérêt 3.0) RTH, QuickShots, Timelapse, MasterShots, Panorama, FocusTrack (Spotlight 2.0, ActiveTrack 4.0, Point d'intérêt 3.0)
Expedition.png

Expédition
dans la journée

Votre colis expédié dans la journée !

Nous expédions votre commande le jour même, si votre règlement nous parvient avant 15h30 et que les articles sont en stock* (et sauf si une durée d'expédition est mentionnée sur la fiche produit - par exemple "en stock, expédition sous 48h"). La commande est remise au transporteur que vous avez choisi en fin de journée. Vous recevez ensuite votre numéro de suivi de l'envoi par email.

Les commandes passées durant le week-end seront expédiées dès le lundi qui suit. Pour les commandes passées durant un jour férié, nous expédions dès le jour ouvré qui suit.

* Pour les commandes dont un ou plusieurs articles sont hors stock, nous procéderons à l'expédition immédiate de la part disponible si elle est supérieure à 500€ HT.

Expedition.png

Entrepôt en France
stock en temps réel

Entrepôt 100% Français (et Normand !)

Toutes vos commandes sont expédiées directement depuis la France et plus particulièrement depuis la Normandie où nos entrepôts sont situés. Ainsi, nous garantissons l'acheminement rapide des colis avec des partenaires français et locaux !

Stocks mis à jour en temps réel

Expedition.png

Livraison offerte
à partir de 79€

studioSPORT vous offre les frais de port !

  • Colissimo Relais offert dès 79€ d'achat*
  • Colissimo 48h offert dès 199€ d'achat*
  • Chronopost Relais offert dès 199€ d'achat*
  • Chronopost 24h offert dès 399€ d'achat*

*Pour toute livraison en France métropolitaine et tout colis de moins de 30kg.

Simulez vos frais de port directement depuis votre panier.

Ajoutez tous les articles que vous désirez à votre panier puis rendez vous sur la page "Mon panier". Vous pourrez ainsi simuler les frais de port de votre commande en fonction de votre lieu de livraison.

Expedition.png

Équipe joignable
lun. au ven. de 8 à 18h

Équipe complète à votre disposition de 8h à 18h sans interruption !

Nos conseillers se feront une joie de vous accueillir au téléphone (02.35.00.30.00) ou bien via le chat disponible sur le site, du lundi au vendredi. Pour joindre nos différents services, composez les choix suivants :

  • #1 - Service avant-vente : Pour des conseils avant-vente, un devis ou une aide à la commande
  • #2 - Service après-vente : Pour un problème de livraison ou une demande d'assistance sur votre produit (panne etc...)
  • #3 - Service administratif : Pour modifier une commande ou joindre notre comptabilité

Afin d'éviter tout encombrement des lignes téléphoniques, merci de privilégier le contact via notre support technique où nous vous garantissons une réponse sous quelques heures.

Alma

Paiement Alma
en 3, 4 ou 10 fois