studioSPORT

 02 35 00 30 00
Du lundi au vendredi, de 8h à 18h
Voir nos boutiques

Stock en temps réel

Revendeur DJI N°1 en France

Livraison offerte dès 49€ d'achat

Expédition le jour même

Paiement en 3/4/10x jusqu'à 5000€

Service client et entrepôts en France

Contact

Caméras FPV pour le vol en immersion

Caméras FPV pour le vol en immersion

Retrouvez ici nos caméras destinées au vol en immersion (FPV) ! Ces caméras disposent d'une conception très simple permettant un gain de poids mais aussi de place. Les caméras FPV disposent donc d'un circuit imprimé sur lequel sont soudés directement les composants électroniques, d'un capteur CCD ou CMOS et enfin d'une lentille.

Les caméras FPV avec capteur CCD ont pour avantage de mieux gérer les conditions extrêmes de luminosité. En effet, elles seront bien mieux adaptées pour voler à contre-jour ou lorsque le soleil se couche. Les caméras FPV à capteur CCD ne sont pas affectées par le Jello (problèmes de vibrations) mais consommeront en revanche plus d'énergie qu'une caméra avec un capteur CMOS.

Les caméras FPV disposant d'un capteur CMOS sont plus intéressantes lorsqu'il n'y pas de variation de lumière. Elles se montreront très à l'aise lors de vols indoors et offriront une meilleure qualité vidéo. De plus, les caméras équipées d'un capteur CMOS ont tendance à être très bon marché et consommeront beaucoup moins d'énergie qu'un capteur CCD.

Qu'est ce qu'une caméra FPV ?

Considérée comme l'"oeil du drone", la caméra FPV est un élément indispensable sur un drone racer. Capable de restituer l'image filmer par le drone dans les lunettes du pilote, elle peuvent être classés en 4 catégories différentes :

1 - Caméra FPV Nano

2 - Caméra FPV Micro

3 - Caméra FPV Mini

4 -  Caméra FPV Classique

Vous pourrez ainsi adapter votre caméra directement à votre type de drone et à sa taille.

Les caractéristiques d'une caméra FPV

Commençons avec les TVL (Television Lines), il s'agit du nombre de lignes noires et blanches horizontales. Plus le nombre est important, plus la qualité d'image est optimale. Autre élément important, le temps de latence. Exprimé en ms, il correspond au temps de transmission entre la caméra et les lunettes du pilote. Il doit être minime pour une transmission parfaite. Pour un rapport qualité/lantence optimal, studioSPORT vous conseille une caméra 600 TVL !

Par ailleurs, on retrouve 2 types de capteurs sur les caméras FPV : 

- CMOS -> Très bonne qualité d'image / Consommation d'énergie faible

- CCD -> Gestion des couleurs optimale / Effet Jello (vibrations visibles) réduit

Pour finir le FOV (Field of View), il s'agit du champs de vision qui est déterminé par la distance focale de la lentille. Une lentille de 2.1 mm va profiter d'un FOV de 160°  alors qu'une caméra de 2.8 mm offrira un FOV de 130°. Plus le FOV est important plus l'image est déformé.

 

studioSPORT vous accompagne dans le choix de votre caméra FPV et vous invite à lire la vidéo ci-dessous pour comprendre et opter pour le modèle adéquat. Vous retrouvez sur cette page une sélection précise des meilleurs caméras du marché proposées par des marques renommées comme Foxeer, Caddx, DJI, RunCam ...

 

Revendeur DJI

N°1 en France

Revendeur DJI N°1 en France

studioSPORT est le revendeur DJI de référence en France. Profitez des dernières nouveautés DJI, d'un stock fiable, d'une garantie officielle et d'un service client reconnu pour son expertise.
En choisissant studioSPORT, vous achetez vos produits DJI auprès d'un partenaire premium, passionné et certifié.

Entrepôts en France

stock en temps réel

Entrepôts 100% Français (et Normand !)

Toutes vos commandes sont expédiées directement depuis la France et plus particulièrement depuis la Normandie où nos entrepôts sont situés. Ainsi, nous garantissons l'acheminement rapide des colis avec des partenaires français et locaux !

Stocks mis à jour en temps réel

Livraison offerte

dès 49 €

studioSPORT vous offre les frais de port à partir de 49 euros d'achat !

*Pour toute livraison en France métropolitaine et tout colis de moins de 30kg.

Simulez vos frais de port directement depuis votre panier.

Ajoutez tous les articles que vous désirez à votre panier puis rendez vous sur la page "Mon panier". Vous pourrez ainsi simuler les frais de port de votre commande en fonction de votre lieu de livraison.

Expédition

le jour même

Votre colis expédié dans la journée !

Nous expédions votre commande le jour même, si votre règlement nous parvient avant 15h30 et que les articles sont en stock* (et sauf si une durée d'expédition est mentionnée sur la fiche produit - par exemple "en stock, expédition sous 48h"). La commande est remise au transporteur que vous avez choisi en fin de journée. Vous recevez ensuite votre numéro de suivi de l'envoi par email.

Les commandes passées durant le week-end seront expédiées dès le lundi qui suit. Pour les commandes passées durant un jour férié, nous expédions dès le jour ouvré qui suit.

* Pour les commandes dont un ou plusieurs articles sont hors stock, nous procéderons à l'expédition immédiate de la part disponible si elle est supérieure à 500€ HT.

Paiement en 3/4/10X

jusqu'à 5000 €

Paiement x3/x4/x10

Profitez de solutions de paiement en plusieurs fois jusqu'à 5000 € ! Grâce à notre partenaire financier, vous avez la possibilité d'étaler votre règlement en 3, 4 ou 10 mensualités selon vos besoins.
Une solution simple, rapide et sécurisée, disponible directement depuis votre panier pour tous vos achats éligibles.

Service client en France

02 35 00 30 00

Équipe complète à votre disposition de 8h à 18h !

Nos conseillers se feront une joie de vous accueillir au téléphone (02.35.00.30.00) ou bien via le chat disponible sur le site, du lundi au vendredi. Pour joindre nos différents services, composez les choix suivants :

  • #1 - Service commercial : Pour des conseils avant achat, un devis ou une aide à la commande | De 8h à 12h30, puis de 13h30 à 18h.
  • #2 - Service FPV & drones racers : Pour toute demande concernant le FPV (devis, conseils, aide produit, etc...) | De 9h30 à 12h00, puis de 14h à 17h.
  • #3 - Service après-vente : Pour un problème de livraison ou une demande d'assistance sur votre produit (panne, etc...) | De 9h30 à 12h30, puis de 13h30 à 17h.
  • #4 - Service administratif : Pour modifier une commande ou joindre notre comptabilité | De 10h à 12h30, puis de 13h30 à 17h.

Afin d'éviter tout encombrement des lignes téléphoniques, merci de privilégier le contact via notre support technique où nous vous garantissons une réponse sous quelques heures.

Inscrivez-vous à la newsletter

10 € offerts sur votre première commande

dès 100 € d’achats sur le site